Interrégionaux de cross à La Ferté Bernard
2 Mars 2019 - Sec Athlé
Interrégionaux de cross à La Ferté Bernard

Objectif largement atteint pour les crossmen du SEC ce dimanche aux interrégionaux de cross à La Ferté-Bernard. Si la qualification de l'équipe féminine en cross court était attendue, celle de l'équipe cadets était espérée, celles de Marie Giraudeau-Morice en cadettes et de Jean Rossigneux en juniors viennent compléter le tableau.

C'est donc une quinzaine d'athlètes qui participeront aux championnats de France de cross à Vittel le  10 mars prochain. Pierre-Evan Bourquin peut se montrer satisfait de ses troupes, le travail effectué commence à porter ses fruits.

La journée avait commencé avec la course minimes garçons ou Paul Brutschine accroche une belle 13ème place, mais, à 3 places près, trop court pour obtenir le billet pour Vittel.

Deux équipes sur le podium

Aussitôt l'équipe senior filles du SEC prenaient le départ pour l'épreuve de cross court, sur 4500mètres. Celles qui avaient décroché le titre interrégional 2018, à la surprise générale, savaient que l'opposition serait rude. Elles montent cependant sur la deuxième marche du podium, manquant le titre pour deux places. Mais l'objectif de qualification était dans la poche pour l'équipe emmenée par Paola Martin, 13ème, Valérie Dupouey, 19ème, et Laura Bréard, 20ème.

Les cadets de Pierre-Evan Bourquin partaient avec de bonnes chances de qualification également, sachant que 3 équipes seulement de l'interrégion obtenaient leur billet pour Vittel. Félix Rivet avaient une carte à jouer pour le podium individuel, et au terme d'un mano à mano avec le Yonnais Maxime Rondeau, Félix monte sur la deuxième marche du podium. Emmenant du même coup l'équipe composée de Eliot Fallot, 8ème, Mathis Rocard 12ème et Titouan Dubray 19ème, (soit un total de 41 points) sur la deuxième marche du podium, échouant pour le titre collectif à un petit point de l'AC La Roche.

Et deux belles satisfactions individuelles

Ces deux équipes seront accompagnées à Vittel par deux athlètes qui ont décroché leur qualification individuelle. Marie Giraudeau-Morice, pour sa première année chez les cadettes, se classe 22ème au terme d'une longue remontée après s'être fait enfermée au départ. Un classement qui lui donne un billet pour les France à sa grande satisfaction.

Autre belle satisfaction, la qualification de Jean Rossigneux, 27ème, chez les juniors. C'est la récompense du sérieux à l'entraînement et d'une course courageuse sur le parcours difficile de La Ferté-Bernard.

Sur les 25 athlètes du SEC qualifiés pour ces interrégionaux, c'est donc une bonne moitié qui a décroché son billet pour les championnats de France de cross. Une journée que l'entraîneur sablais analyse : « C'est un excellent bilan. L'équipe fille renouvelle son contrat pour les France mais c'est la  première fois que le SEC a une équipe jeune qui va aux France. Avec en plus Marie et Jean en individuel, ça prouve que la relève est là et c'est le maximum qu'on pouvait espérer. Si on compare avec les autres clubs vendéens on est dans les clubs qui ont le plus de qualifiés aux France ».

Rendez-vous le 10 mars à Vittel pour se confronter au niveau supérieur.

Les photos de la journée

-------------------------

N'oubliez pas !

La section "Marche Nordique" du SEC vous invite à participer à cette 6ème édition de La Nordic'Olonnes, le dimanche 17 mars 2019.