www.athle.fr
Accueil
sables etudiant club athlétisme plus qu'un club...

LES INTERNATIONAUX DU SEC

Formés au SEC, ils ont porté le maillot de l'Equipe de France !

SANDRA JACMAIRE

Sa fiche FFA

Spécialité: Epreuves Combinées

Record: 5739 points

D'abord gymnaste, Sandra est venue à l'athlétisme au SEC en 2003 et était alors benjamine. Tout de suite à l'aise sur les haies et en hauteur, Sandra s'est progressivement destinée aux épreuves combinées pour y faire merveille aujourdhui. Initiée à l'athlétisme par Jacques Fondain, perfectionnée par son père Eric Jacmaire et maintenant préparée par Gérard Lacroix à Poitiers, Sandra continue de progresser. Elle a porté pour la 1ère fois le maillot bleu lors d'un match international d'épreuves combinées à l'été 2010. Depuis, elle porte chaque année le maillot de l'Equipe de France !




DAVID DUPOUEY

Sa fiche FFA

Spécialité: Lancer du Javelot

Record: 69m68

David a débuté l'athlétisme au SEC chez les poussins en 1996 pour toujours y rester licencié. Sous la houlette de Jacques Fondain, il s'est formé sur les différentes épreuves de l'athlétisme, pratiquant même le cross et les épreuves combinées jusqu'en cadet. C'est à partir de cette catégorie et de son 1er titre de Champion de France qu'il s'est spécialisé dans cette discipline. David a porté 4 fois le maillot de l'Equipe de France chez les Juniors et 1 fois en Espoirs. Sa plus belle selection: le championnat d'Europe Juniors en 2005 à Kaunas en Lituanie.


REGIS GROISARD


Sa fiche FFA

Spécialité: Sprint

Record: 10''31 sur 100m et 20''89 sur 200m

Régis est l'athlète emblématique du SEC. Et pour cause, ce sprinteur qui a fait ses armes sur la cendrée de la Rudelière dès ses débuts en 1985, a participé à la finale du relais 4x100m lors des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, alors qu'il n'avait que 23 ans. Régis a également été plusieurs fois médaillé lors des championnats de France sur 100m et 200m, Jacques Fondain se plaît à raconter l'émergence de cet athlète plein de talent qui a malheureusement vu sa carrière ternie par des blessures réccurentes. En 1997, Régis a quitté le SEC pour le club de Neuilly Plaisance. Aujourd'hui, il court pour son plaisir et il revient parfois sur le stade de la Rudelière...



HUGETTE MORICEAU (à gauche)

Sa fiche FFA


Spécialité: Epreuves Combinées

Record: 4211 points au pentathlon de l'époque

"Athlète super douée mais fantasque". Voilà comment Jacques Fondain définit Huguette qui a connu 2 sélections en Equipe de France lorsqu'elle était junior. Elle s'était même payée le luxe de battre le record de France Junior du pentathlon lors d'un match contre l'Allemagne qu'elle a remporté. Huguette a également été selectionnée en Equipe de France scolaire et reste d'après le sage du SEC "l'athlète la plus talentueuse que le club ait connu".

MARYVONE MANEY (à droite)


Sa fiche FFA

Spécialité: Lancer du Poids

Record: 14m72

Sélectionnée 9 fois sous le maillot tricolore, Maryvonne a été la première internationale du SEC. Spécialiste du lancer du poids, elle s'est illustrée à la fin des années 1960. Son coup d'éclat: avoir porté le record de France Espoir du lancer du poids à 14m72, un record qui tiendra 17 ans. La sablaise, qui a fait ses armes auprès de l'emblématique Jacques Fondain, est ensuite partie à Paris pour préparer le diplôme de Maître d'EPS, tout en restant fidèle au SEC.