Heurt, malheur et bonheur

Au lendemain des jeux Olympiques et paralympiques de PARIS 2024, la mythique épreuve AURAY/VANNES fêtait sa cinquantième édition et servait de support au championnat de France handisport.

Deux Sablais se sont inscrits parmi la vingtaine d'athlètes " fauteuil et debout" pour leur première participation à ce championnat relevé, sur un parcours typiquement Breton.

Tous les athlètes connaissent "le Bono" "Baden" "Le moustoir" " le vinci " raidillons pouvant atteindre 10% de difficulté et un parcours tobogan..

Jacques KALINOWSKI pour sa première course sur semi marathon n'a donc pas choisi la facilité mais à bien préparé son affaire.

Après le long faux plat montant du départ, et alors qu'il a trouvé son rythme en s'engageant dans une descente au 4ème km de course, un coureur valide et "maladroit" vient lui couper la route.

Lancé à 20 km/h Jacques ne peut éviter la collision et la chute qui s'avère très dure et l'oblige à l'abandon, son corps meurtri et son fauteuil hors d'état.

De son côté Ronan GUEGUEN, pur Breton réalise une très belle course qu'il termine éreinté au bout de l'effort en 1H18'  avec en récompense

la troisième place lui offrant un magnifique podium sur fond d'une très belle Marseillaise.

Le traditionnel bol souvenir remis a chaque arrivant faisant dire à Jacques KALINOWSKI plein d'humour qu'en l'occurrence il en avait manqué..

JEAN-PIERRE CHARRON