France CROSS 2024

Après un long retour en Vendée et un gros week-end sur un parcours difficile, dangereux par endroit, mais heureusement sans pluie le dimanche, les athlètes en terminent avec cette saison de cross 2024, très réussie pour le SEC.

Au total ce sont 20 athlètes de l'OVA classés ce dimanche dont 13 du SEC.

Des résultats conformes aux espérances par équipes avec quelques grosses perfs individuelles comme Guillemette VINCENT, Alexandre LARDEUX ou les deux sœurs CHEVRIER.

- les cadettes avec une blessée de dernière minute ne pouvant pas participer, avaient une équipe diminuée mais terminent quand même 16è sur 31 à la moitié du classement. Même à 100% le Top 10 était intouchable. Pour une première expérience c'est bien mais l'objectif sera de faire mieux l'an prochain.

> La palme de la journée revient de loin à Guillemette VINCENT, 25è (et 10è cadettes 1), un résultat exceptionnel car il s'agit tout simplement du meilleur classement individuel d'une féminine du SEC et de l'OVA au France de Cross !!!.

Plus loin, Juliette BOUQUET 180è et Naomie ROCARD 231è ont fait leurs armes pour leurs premiers France.

- sur cross court, déception pour Tom JOUETTE, 125è, après un départ compliqué et sur un parcours ne permettant pas de le laisser exprimer ses qualités de vitesse et de pistard. Dommage mais avec la médaille nationale sur 1500 et le titre de champion régional son hiver reste très réussi.

- sur cross court filles, Marie GIRAUDEAU-MORICE, 215è progresse pour sa 2è année espoirs (277è l'an dernier) malgré ce parcours qui comme Tom ne la favorisait pas du tout.

- les élites hommes 16è l'an passé à Carhaix font 19è cette fois ci. Un résultat très correct au regard du niveau de la course (431 classés et 34 équipes !). Adrien GERMAIN 109è et Hugo BENOIST 118è ont largement tenu leur rang. Ensuite les Sablais Antoine MULLER 214è, Hugo BOSSIS (espoir) 314è et Elian GABORIT (espoir) 327è.

- les élites femmes atteignent l'objectif du Top 10 (sur 32 équipes classées) avec de solides performances individuelles pour les sœurs CHEVRIER de Challans, Marine 40è et Anais 50è et les Sablaises Elodie MATHIEN 96è (14è M0), Lona GANDON 126è (26è Espoirs) et Valérie DUPOUEY 197è (25è M0). (Paola MARTIN ayant malheureusement été contrainte à l'abandon pour s'être fait marcher dessus et perdre sa chaussure, impossible de finir vu le terrain).

Après cette belle saison de cross place maintenant à une coupure pour les troupes afin de se régénérer et de se tourner vers la saison estivale.

PHOTOS DE MARIE

(pour le début elle a prêté son appareil) :

PIERRE-EVAN