Régionaux en Salle, Pré France de Cross et d'Epreuves Combinées, Lancers Longs... Les résultats d'un weekend chargé pour le club.
Le maillot de l'OVA était présent un peu partout dans l'ouest ce weekend. Retour sur les performances des sablais.
MAYENNE, Championnats Régionaux Jeunes en Salle
Louise LIBESSART s'impose à la perche en cadette avec 3m15. Faisant preuve d'audace en tentant tout de suite 3m35, Louise a été freinée par une élongation à la cuisse. Elle sera normalement remise pour préparer les championnats de France mi-mars durant lesquels elle aura une carte à jouer. Au triple-saut, toujours chez les cadettes, Babara PELAGE remporte la médaille d'argent avec 10m50 et un concours très régulier qui montre son potentiel sur la discipline. Barbara est 5ème sur 60m en 8''32, après avoir réalise 8''29 en série, soit son nouveau record. Claudia MUKENDI remporte deux médailles chez les espoirs femmes. Elle est 3ème au triple avec 9m97 et 2ème au poids avec 7m72. Elle court le 60m en 8''84, soit un peu moins bien que son record comme sur les autres épreuves.
ROULLET SAINT ESTEPHE, Pré France de Cross
Nathalie CHOUIAH et Philippe SIMON étaient les deux représentants du SEC pour cette épreuve rassemblant les meilleurs coureurs de l'interrégion. Belle course de Nathalie, classée 63ème au scratch et 18ème vétérane alors qu'il y avait 14 places qualificatives aux Frances. Vu sa belle course, elle n'a rien a regretter pour cette saison. Elle se rend toutefois compte qu'elle n'est pas loin du niveau de la qualification. Sans doute une motivation pour s'entraîner en vue de l'année prochaine. Philippe, légèrement gêné pendant sa course par une contracture à la cuisse, se classe 261ème chez les vétérans.
MONDEVILLE, Pré France d'Epreuves Combinées
Sandra JACMAIRE y réalisait son 3ème pentathlon de la saison et elle a encore amélioré son total. Décidément, on ne l'arrête plus... Avec un excellent 8''76 sur 60m haies (nouveau record), 1m66 en hauteur, 10m52 au poids, 5m47 en longueur et 2'35''06 au 800m, Sandra réalise 3 653 points. Nouveau record perso et record de Vendée évidemment. Elle remonte dans le bilan français et devrait être qualifiée au championnat de France ELITE à Aubière dimanche prochain. Réponse dans la journée. Si elle est prise, elle jouera une sélection en équipe de France à cette occasion.
NIORT, Lancers Longs
Huit athlètes du SEC ont participé dans de bonnes conditions et avec une belle adversité puisque de nombreux clubs avaient répondu présents. Prisca LECONTE améliore sa meilleure marque de l'hiver avec 39m03 au javelot. Les 34m73 de Laura CHARGEDAVOINE au disque pourraient lui permettre de se qualifier pour le championnat de France à Tours dans 15 jours et d'y rejoindre ses partenaires lanceurs de javelot. Les petits jeunes assurent aussi au javelot puisqu'en minimes Raphaël BERNARD et Orlane LAROCHE améliorent leur record de 3-4 mètres chacun pour le porter respectivement à 37m19 et 27m73. Au disque, Charly MARY et Kévin JACQUOT font une performance correcte (33m10 et 33m08) mais doivent espérer dépasser les 35m rapidement. Au marteau, première performance mesurée à 22m19 pour Victor BOUGAIN tandis que Yann MUSSOT en reste à 28m93.