Bryce Chesnais bon pour les championnats d’Europe
29 Avril 2021 - Sec Athlé
Bryce Chesnais bon pour les championnats d’Europe

Avec un temps de référence de 5’01 sur 1500 mètres fauteuil, récemment confirmé avec 5’03 il y a un mois à Maisons-Alfort, Bryce Chesnais a décroché sa sélection pour les championnats d’Europe. Un grand bravo au chef de file de notre groupe handi.

Une sélection méritée pour l’athlète du SEC qui fera partie de la délégation française à Bydgoszcz , Pologne, du 1er au 5 juin prochains. « Je ne m’y attendais pas forcément, l’annonce a été longtemps en suspens, jusqu’à ce que la liste des sélectionnés français tombe hier » se réjouit l’athlète sablais.

Habitué des podiums nationaux Bryce Chesnais n’a pas ménagé sa peine pour franchir le palier supérieur. Sous les conseils de Jean-Pierre Charron, entraîneur responsable du groupe handi-fauteuil au SEC, Bryce Chesnais avait les yeux fixés sur le niveau international.

Le top niveau c’est en Suisse

S’astreignant régulièrement à quatre à cinq séances d’entraînement par semaine, sur le stade pour travailler la technique, sur la route pour améliorer l’endurance, ou sur le rouleau d’entraînement dans la salle de musculation de la Rudelière, en compagnie de Ronan Guéguen, son camarde d’entraînement, Bryce Chesnais met tous les atouts de son côté pour atteindre son objectif. « Avec Ronan on revient d’un stage de 5 jours à Chambord. D’ici les championnats d’Europe, je participerai aux épreuves du championnat de Suisse qui réunit le plus grand nombre de compétiteurs handi. Je serai au Grand Prix de Nottwill du 14 au 16 mai. Nottwill c’est la piste la plus rapide au monde pour les fauteuils. Ensuite je ferai le Swiss National et la Daniela Jutzeler Mémorial » poursuit l’athlète du SEC.

Jean-Pierre Charron : « Il en veut »

Un circuit suisse qui l’amènera jusqu’au 24 mai : « J’aurai juste le temps de récupérer parce qu’on décolle le 28 pour Bydgoszcz ». Mais un enchaînement nécessaire selon le coach : « En Suisse, Bryce va trouver de l’opposition. Je suis étonné et satisfait de sa sélection, Bryce est revenu à un niveau que je n’imaginais pas. Il en veut, c’est un athlète de haut niveau. Et l’entraînement avec Ronan et Jacques ça le motive ».

En effet le groupe handi-fauteuil du SEC s’étoffe. Après l’arrivée de Ronan Guéguen, Jacques Kalinowski est venu cette saison participer aux entraînements à la Rudelière.

Alors, avec l’humour et la complicité qui caractérisent le monde handisport, les deux compagnons d’entraînement de Bryce Chesnais ont bien l’intention de ne pas le laisser s’endormir... dans son fauteuil.

Christian MAIRAND.