Un perchiste international aux Sables
15 Mars 2021 - Christian Mairand (Co-Président)
Un perchiste international aux Sables

Après les championnats d’Europe en salle, disputés en Pologne la semaine dernière, Ethan Cormont s’accordait quelques jours de repos aux Sables d’Olonne. Le perchiste international rendait une visite sympathique à nos athlètes en herbe samedi après-midi.

À tout juste 20 ans Ethan Cormont vient franchir 5 mètres 80 lors du All Stars Perche de Clermont-Ferrand et s’affirme ainsi comme le chef de file de la nouvelle génération de la perche française. Sa performance (mieux que Renaud Lavillenie au même âge) fait de lui le troisième perchiste français derrière Renaud et Valentin Lavillenie, cette saison. Et lui laisse espérer une sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain.

Les photos d'Ethan, Baptiste et les jeunes du SEC

Disposant d’un pied-à-terre dans notre cité, Ethan a déjà participé à plusieurs reprises au Beach Perche sur la plage. L’été dernier, dans un contexte sanitaire compliqué, il devait prolonger son séjour aux Sables mais ne pouvait se permettre d’interrompre l’entraînement. Nous lui avions facilité la tâche pour accéder aux installations de la Rudelière et nous avions tissé des liens de sympathie avec Ethan et son entraîneur.

Particulièrement satisfait des installations sablaises, et reconnaissant du coup de pouce, Ethan venait volontiers rencontrer les perchistes en herbe du SEC lors d’une séance dirigée par Laurent Bisleau. Autre espoir de la perche, notre Baptiste national, 5m20 la saison dernière, en profitait pour revoir son copain sur le stade de la Rudelière et faire quelques démonstrations devant les jeunes de son club de toujours. Une rencontre motivante qui aura marqué nos jeunes pousses.

Christian MAIRAND