10kms contre la montre
13 Septembre 2016 - Cédric Djerbir
10kms contre la montre

Organiser une manifestation sportive est un beau challenge qui demande au responsable d’ être entouré d’un groupe de fidèles pour le seconder et s’investir dans la mise en œuvre du projet.

Ce à quoi, il faut ajouter un nombre de bénévoles prêts chaque année à venir tenir les postes et permettre un bon déroulement de la compétition. Ce n’est pas une mince affaire et souvent source de soucis.

Organiser une compétition qui sort de l’ordinaire en demandant à chaque coureur d’estimer son temps de course afin de le placer dans la liste des départ échelonnés toutes les 30 secondes. Il fallait y penser et y croire fermement.

Répéter pour la huitième année consécutive l’opération avec 155 partants est une belle réussite compte tenu de la concurrence d’autres courses proches.

Mettre tous les participants sur un pied d’égalité en les récompensant largement (les termes gâter ou chouchouter peuvent être employés) tant à la prise de dossard avec la remise d’un panier garni d’une valeur égale au prix d’engagement, qu’à l’arrivée avec un lot d’une tombola gratuite n’est pas une chose courante.

De l’anonyme au champion, tout le monde est traité sur un pied d’égalité. Tous les participants sont d’ailleurs unanimes à le déclarer, le 10 kms contre la montre est une course à part. Dans son déroulement, dans l’état d’esprit qui anime les organisateurs et bénévoles, dans l’accueil et le soin mis pour donner du plaisir en faisant du sport.

C’est dans cet état d’esprit que Jean-Paul BOUFANAIS et ses copains envisagent la prochaine édition du 10 septembre 2017 n’en doutons pas.

Jean-Pierre CHARRON

RESULTATS

PHOTOS

- Bénévoles & Sponsors :

- Le Départ :

- La course au Lac de Tanchet :

- Quelques arrivées :

- Les Podiums et autour :