Régionaux BE-MI de cross à SPAY "Podium et place d'honneur pour nos Sablais" !
31 Janvier 2016 - Michel Bessonnet (Co-Président)
Régionaux BE-MI de cross à SPAY "Podium et place d'honneur pour nos Sablais" !
La Sarthe accueillait aujourd'hui les régionaux de cross benjamin(e)s et minimes sur la commune de SPAY. Les organisateurs ont réalisé un travail formidable pour rendre ce parcours à la fois physique, avec des passages étroits dans le sous bois, une superbe côte dans la grande boucle pour corser le tout autour d'un magnifique plan d'eau !
Nos 9 Sablais au départ n'ont pas démérité et se sont distingués dans les différentes épreuves de la journée.

Chez les Benjamines:

3 athlètes au départ sur les 2250m, Marie GIRAUDEAU-MORICE après un départ bien maitrisé, réalise une course parfaite en remontant au fil des tours les concurrentes, elle termine en 3ème position à quelques mètres de la deuxième. Marie confirme son excellent hiver et son chrono sur 1000m (3'25") de cet été. Elle clôture la saison de cross de fort belle manière avec beaucoup de confiance pour les épreuves estivales !

Fée SEVENO après une belle performance la semaine dernière en salle (102 pts au triathlon), elle fini en 86ème position, suivi de Lily BIZIERE en 106ème positions.

Minimes filles:
Natalya BAUD pour son premier cross de la saison termine 160ème.

Chez les minimes garçons:

Une équipe de l'OVA était engagée avec 5 Sablais au départ.
Hugo VASSORT réalise enfin une course à son niveau, solide sur ses appuis, au contact des premiers pendant tout la course, il termine en 5ème position et confirme ses progrès et son sérieux à l'entrainement depuis le début de saison.Maintenant, il faut être régulier en compétition et avoir confiance en ses possibilités !

Pierre-Louis PEAUDEAU pourtant très en forme actuellement, réalise un départ catastrophique, sur 3130m cela ne pardonne pas ! Tant bien que mal, il essaye de rattraper son retard, mais avec un parcours étroit il est très difficile de revenir sur la tête de course. Il est impératif de s'imposer sur la ligne de départ pour prétendre être compétitif en cross !

Alexandre URBAIN, après un départ canon, a accusé le coup dans la grande boucle pour conclure en 38ème positions.

Jean ROSSIGNEUX un peu moins à l'aise qu'aux départementaux de cross fini en 65ème positions.

Mattéo MARIE pour son deuxième cross conclu en 112ème positions.

Par équipe l'OVA termine 3ème à 2 points d'ENA Angers et 10 points des premiers !

Le bilan est très satisfaisant dans tous les domaines, les minimes terminent 3ème par équipes avec de très belles prestations individuelles et par équipe, cela fait bien longtemps que cela n'était pas arrivé !
Marie GiRAUDEAU-MORICE réalise une belle saison de cross avec un titre départemental et une 3ème place en individuelle aujourd'hui, le collectif minime aura à coeur de concrétiser leurs performances dans 15 jours au Pré-France à Linières-en-Berry.

Bravo à vous tous.

Résultats complets :