Cross National Presse-Océan à la Chapelle-sur-Erdre "Rose GADIOLET se distingue" !
14 Décembre 2015 - Michel Bessonnet (Co-Président)

Hier sur le complexe sportif du Buisson de la Grolle a eu lieu le 24ème cross Presse-Océan à la Chapelle-sur-Erdre.

Le Sables Etudiant club était représenté par 10 athlètes dans différentes catégories de minimes à séniors dans un contexte très relevé.

Sur un circuit de 2,2km, avec plusieurs variantes, passage en sous-bois et en prairie avec quelques difficultés côtes, descentes en léger devers, un temps plutôt clément pour un mois de décembre ont permis de nos Sablais de se mesurer avant les championnats de janvier 2016 à l’élite du grand ouest.

Minimes 3420m :

Hugo Vassort chef de file aujourd’hui, a effectué une belle course en restant au contact des premiers pendant les 2 tiers de la course et termine en 6ème  position à quelques secondes du podium.

Alexandre URBAIN  en progression à chaque sortie, réalise une course solide lui permettant de terminer en 13ème position.

Jean ROSSIGNEUX termine 33ème

Cadettes 3420m :

Rose GADIOLET pour son deuxième cross réalise une excellente course, après un léger passage à vide dans la moyenne boucle, Rose se reprend pour terminer en 4ème position.

Lola GUIHENEUF partie sur des bonnes bases finit sa course en 28ème position en réalisant une bonne remontée dans les 200m dernier mètres !

Cadets 4020m :

Valentin Bouron un peu moins à l’aise qu’au cross de la Roche-sur-Yon se classe à la 51ème place.

Juniors Hommes  5480m :

Victor LEROCH en grande forme actuellement,  a raté complètement son départ, en juniors cela ne pardonne pas ! En remontant son retard dans les passages larges, il termine à une encourageante 30ème place !

Gaël SERVANTY en délicatesse avec son tendon d’achille (tendinite) depuis 10 jours a réalisé une course sans trop solliciter sa blessure et sa place ne reflète pas son niveau actuel (55ème) au vu de ses dernières prestations.

Séniors Femmes 5480m :

Pour son premier cross long sous les couleurs du SEC, Valérie LENOIR habituée sur des distances plus courtes en cross,  avait envie de réaliser une bonne prestation. Après un départ un peu trop rapide, elle accusa le coup dans la deuxième petite boucle pour se reprendre dans la dernière grande boucle pour terminer en 14ème position.

Laura BREARD progresse à chaque sortie, elle termine en 50ème position et Sabrina CHRETIEN en 64ème position.

Avec Emilie CHERPIN (18ème) et Vanessa QUAIREAU 36ème de l’OVA (Challans) cette équipe peut avoir fière allure dans les prochaines compétitions. L’OVA termine 3ème par équipe une première depuis bien longtemps !

Cette édition 2015 du cross Presse-Océan aura été un grand cru en terme de densité aussi bien chez les filles que chez les garçons, les résultats sont encourageants. Il est important pour la progression du groupe de se confronter à des athlètes de différentes régions.

Prochain rendez-vous le cross des Herbiers le weekend prochain pour certains et les Départementaux de cross la Roche-sur-Yon le 10 janvier 2016.

Bravos à tous nos représentants.

Résultats complets:

Résultats OVA: