Après quelques années de mise en sommeil, les dirigeants du L.A.C. (Longeville Athletic Club/OVA) ont décidé de remettre à l’ordre du jour une course nature ayant pour cadre le site forestier jouxtant la plage du Rocher à LONGEVILLE-sur-Mer.
Les différents circuits tracés en grande partie sur les sentiers forestiers offraient aux adeptes de la course nature, toute liberté sur les rythmes à adopter pour parcourir les distances allant de 6 à 12 kilomètres pour les adultes.
Les plus jeunes catégories n’étaient pas laissées en reste avec des parcours adaptés à leurs catégories respectives.
Le SEC Athlétisme s’est déplacé en force en ce dimanche. C’était l’occasion pour nos jeunes de découvrir une autre forme de compétition et de valider sur le terrain un premier trimestre d’entrainement.
Les résultats ont été à la hauteur des espérances, puisque de nombreux podiums sont venus récompenser les efforts de nos athlètes.
Ecole d’athlétisme sur 900 mètres
Chez les filles :
CESCON Hélia, licenciée depuis peu, termine à la 1ère place pour une première compétition, suivie de près par SERRE Eulalie qui confirme ses qualités de battante.
Suivent BAUDRY Lya 4ème, TREGUIER Julia 8ème et CARON Floriane 9ème.
Chez les garçons :
JUSTEL Yael termine 3ème et confirme avec ce podium son potentiel et son sérieux à l’entrainement, suivi de très près de CASTEL Cyril prometteur.
Les places d’honneur sont prises respectivement par LE DOEUF Tom 8ème, PAYSAN Mathis 11ème, RENODAU Ylan 18ème.
Catégorie EVEIL ATHLE POUSSINS sur 1300 mètres.
Chez les filles :
Podium et 3ème place pour GAUVRIT-BIGOT Alice, suivie de très près par les inséparables GUINE Sabine et HERON Zelie 4ème et 5ème.
Chez les garçons :
Le podium a été trusté par nos poussins. TRAVERT Luigi pour ne première, réussi à se hisser sur la première marche et démontre de belles possibilités.
Il est suivi de très près par GRONDIN Axel 2ème et YVERNOGEAU Titouan 3ème. BOURON LE GOFF Enzo 4ème, JARRY Axel 6ème, NEAU Marwan 8ème complètent l’équipe.
Revenant de blessure DUPUY Noa s’est néanmoins classé 1er en Eveil Athlé.
Catégorie BENJAMINS sur 2600 mètres.
Chez les filles :
GIRAUDEAU Marie, confirme ses belles dispositions et termine facilement première de la course, sur les talons des garçons. Des compétitions d’un niveau plus relevé lui permettront de progresser encore dans les semaines à venir.
FEE Seveno, sa grande copine BIZIERE Lily et MEYOUR Sarah complètent le podium et place d’honneur avec les 2ème à 4ème places.
Chez les garçons :
JOUIN Melvin et MOTAIS Alix 3ème et 4ème prennent de belles places d’honneur.
Catégorie MINIMES sur 3000 mètres.
SEVENO Géony, après une course parfaitement gérée et intelligemment terminée par un long sprint déterminé, remporte la victoire.
Course populaire 6500 mètres.
Chez les dames :
NAJAC Bérengère, en tête dès les premiers hectomètres a parfaitement su gérer son avance et maîtriser le retour de son adversaire avant de l’emporter après un long sprint bien maîtrisé. Elle poursuit son apprentissage dans la discipline difficile du cross, s’aguerrit et progresse régulièrement.
Dans son sillage six athlètes du club prennent de belles places. LE GUELLAUT Ghislaine 4ème Senior, NANGERONI Stéphanie, THOMAS Edith, GOUPILLEAU Betty, GUEDON Fabienne respectivement 3ème, 4ème, 6ème et 10ème Masters.
Enfin GAUTREAU Marie-Lucie finit 1ere en catégorie Master 3.
Chez les hommes :
LANOUE Jean-Paul, toujours jeune et gambadeur, remporte la course chez les Masters 3.
HERON Christophe second en Master 1, POUCLET Denis 3ème, GUILMENT Freddy 4ème, et "pépère" BOUFANAIS qui s’adjuge une méritoire 6ème place en Master 3.
Course populaire 12000 mètres.
Course phare de la journée, cette ballade longue dans les sous bois a vu la participation active de :
Chez les femmes :
LAURY Nadine qui s’adjuge la première place en Master 1 féminin.
Chez les hommes :
SOUZEAU Gilles vainqueur en Master 3.
Et pour être totalement complet, cerise sur le gâteau, la coupe récompensant le club le plus représenté avec 43 athlètes inscrits, revenait au SEC/OVA.
Jean-Pierre CHARRON