Trois athlètes du SEC étaient en déplacement en Lorraine ce week-end pour clôturer cette saison 2014-2015. Le stade de Tomblaine accueillait les Championnats de France Espoirs & Nationaux, dans des conditions météos parfois plus proche d'un début de printemps que d'une fin juillet.
C'est donc avec beaucoup de vent et une température qui oscillait entre 15 et 19°C que Laura CHARGEDAVOINE ouvrait le bal de nos représentants aux "France". Dans ces conditions difficiles, l'objectif était plus la place que la performance en elle-même. Laura démontre un fois de plus les progrès réalisés cette saison en prenant la 5e place du concours Sénior Femmes (4e Française), avec un meilleur jet mesuré à 42m30 (N4), sa meilleure performance réalisée dans des Championnats de France.
Le lendemain, le climat s'annonçait plus clément pour cette 2e journée. Une bonne nouvelle pour Louise LIBESSART à la perche. Louise a profité d'un vent plus léger et plus favorable pour franchir une barre à 3m55 (N4), à seulement 1cm de son récent record. Elle échoue malheureusement par 3 fois à la barre suivante : 3m70. Louise se classe 11e de la finale Espoir Femmes (10e Française).
Place maintenant à notre lanceur de javelot David DUPOUEY. De retour après 5 semaines de convalescence suite à sa blessure lors du meeting de Carquefou, David arrivait à Nancy avec peu de repères techniques, mais une grosse envie de bien faire! Rassuré sur sa forme physique après un bon échauffement, David attaque le concours avec beaucoup d'envie (un peu trop)... Malgré un lancer "anticipé", il prend la tête de cette finale avec 63m90. Après quelques petits ajustements techniques, David tue le concours dès le 2e essai en propulsant son javelot à 68m93 (N2), laissant ses concurrents à plus de 4m derrière. Il réalise sa meilleure performance de la saison pour empocher une nouvelle médaille d'or!
Félicitations pour cette belle saison! Bonnes vacances à tous.