On ne présente plus Sandra JACMAIRE, qui confirme compétitions après compétitions qu’elle est actuellement une des meilleures heptathlète de France! Alignée en Equipe à Aubagne pour la Coupe d’Europe, Sandra a débuté très fort ses 7 travaux dès samedi.
Avec 13’’48 sur 100m haies, elle a ainsi battu son record personnel et le record de Vendée de la discipline!
Ses 1m81 au saut en hauteur sont de la même teneur : remarquable quand on sait qu’elle est spécialiste des épreuves combinées et non d’une seule discipline.
Avec 10m56 au poids, la sablaise a un peu marqué le pas avant de se relancer en 25’’26 sur 200m, nouveau record personnel lui permettant de virer en 8ème position sur les 32 concurrentes à la fin de la première journée.
Le dimanche a débuté comme le samedi, par une chaleur écrasante... Avec 5m79 en longueur, Sandra a laissé filer les bases de son record personnel mais s’est affirmée dans le top où elle est restée avec ses 38m79 au javelot et ses 2’24’’20 sur 800m.
Son total de 5672 pts lui a permis d’accrocher une bonne 10ème place, elle qui partait avec le 19ème record personnel.
Sandra, 2ème française, a pleinement contribué à la médaille d’argent de l’équipe de France lors de cette Coupe d’Europe, derrière la Russie intouchable. Un grand bravo à Sandra, à son entourage qui la soutient et à ses entraîneurs au Pôle Espoirs de Poitiers, Gérard Lacroix et Patrick Poisson ainsi qu'à ses entraîneurs formateurs au sein du SEC!
On retrouvera l’athlète sablaise dès vendredi à Villeneuve d’Ascq. Après une récupération qu’on espère la plus efficace possible, elle tentera d’aller chercher une nouvelle médaille individuelle à l'heptathlon lors du Championnat de France Elite.