Kid's Athlé 30/05 aux Moutiers : La qualité plutôt que le nombre
2 Juin 2015 - Cédric Djerbir
C’est un groupe restreint de jeunes athlètes qui a effectué le déplacement jusqu’à MOUTIERS-LES-MAUXFAITS samedi 30 mai.
Qu’on en juge : 5 filles et 3 garçons. Je les remercie de leur investissement.
Une pointe de déception était visible chez les entraîneurs qui tout au long de l’année assurent les entraînements afin de faire progresser nos jeunes et les inciter à se dépasser pour eux-même et pour le club lors de ces compétitions.
Le sport en général et l’athlétisme font partie de l’école de la vie. Participer aux entraînements, être présent régulièrement, maintenir haut son degré de motivation, apprendre la persévérance, le goût de l’effort,  savoir se dépasser, s’évaluer face aux autres, sont des principes qui guident l’adolescence et la future vie d’adulte.
Porter le maillot de son club, faire partie de l’équipe, participer quel que soit son niveau est important.
La force d’un club réside dans sa volonté à former des Jeunes athlètes et à les mener au plus haut de leurs possibilités athlétiques. Regardez l’exemple des équipes seniors Interclubs. L’accession en nationale 1 est à portée de la main avec une formation maison de tous les compétiteurs. Tous ont commencé dans nos équipes jeunes.
N’oubliez pas la devise du SEC « Plus qu’un club ».

Le samedi 06 juin 2015, FONTENAY LE COMTE (85) va recevoir la finale départementale des Ecoles d’athlétisme et des poussins.
Cette compétition est importante pour notre club. Aussi je souhaite que nos jeunes pousses s’investissent afin de valider le travail effectué depuis le début de la saison en participant en nombre.
Je les en remercie par avance.

Pour en terminer voici les résultats de MOUTIERS-LES-MAUXFAITS.

L’équipe de copines poussines filles termine première (Louise – Marilou – Sarah – Lily – Fée).
L’équipe poussins garçons (incomplète) rate de peu le podium en finissant 4ème. (Alix – Alexandre – Enzo)

Individuellement SEVENO Fée et BIZIERE Lily montent sur la première et deuxième marche du podium.

Résultats complets

Jean-Pierre CHARRON