Trois lanceurs du SEC se sont aventurés sur les lieux des prochains Championnats de France de lancers longs (21 & 22 février).
La température, bien que de saison, était très fraîche. Renforcée par un vent saisissant, il était compliqué de rester chaud durant les concours. Une bonne organisation du club local a tout de même permis de limiter un peu ces temps d'attente dans le froid par un ajustement des horaires afin de limiter le nombre de concurrents dans chaque concours.
Dans ce froid tourangeau, les lanceurs sablais, ont peiné à se distinguer.
Yann MUSSOT, qui effectuait sa rentrée sportive au marteau, réalise malgré tout un concours très intéressant pour une reprise. Avec une belle régularité (ses 6 lancers ont été mesurés entre 31m66 et 33m40) qui laisse envisager assez rapidement un jet de pointe au-delà de son record actuel (34m84).
Jessie SIMONNEAU, toujours en phase d'assimilation des changements techniques, réalise encore un concours à plus de 31m, après un début de concours hésitant (il aura fallu attendre le 5e essai pour voir un jet au-delà des 30m). Elle termine sur son dernier essai par un lancer à 31m54. De plus en plus propre techniquement, il ne manque plus que quelques petits détails à intégrer pour que son marteau de 4kg retombe bien plus loin.
Marc FLORANCE, en manque de repères et de sensations, n'a malheureusement pu faire mieux que 43m52 au javelot. Un faux pas qu'il corrigera sans aucun doute dès la prochaine compétition!
Cédric DJERBIR