Championnat régional de lancers longs à Angers : 6 médailles
19 Janvier 2015 - Cédric Djerbir
Championnat régional de lancers longs à Angers : 6 médailles
Neuf lanceurs sablais ont bravé le froid et quelques averses ce dimanche à Angers pour le championnat régional de lancers longs. Avec ces conditions météorologiques difficiles, et des horaires chamboulés par un grand nombre de participants, il était compliqué pour les athlètes de rester "chauds" et concentrés aussi longtemps.

Au final le SEC revient de ce championnat avec 6 médailles.
Laura CHARGEDAVOINE s'en tire plutôt bien dans ces conditions, puisqu'elle expédie son disque à 38m75 (Perf IR1), et prend ainsi la 2e place à moins de 60cm de la 1ère. Les repères techniques commencent à venir, avec un peu d'entraînement dans les prochaines semaines, sans nul doute que les performances à venir seront meilleures, à commencer par la compétition à Tours dans 15 jours.

Au javelot, David DUPOUEY, qui commence à retrouver sa condition physique, manque encore de sensations techniques. Il améliore tout de même de quelques centimètres sa marque d'il y a deux semaines en terminant 2e avec 58m96

Marc FLORANCE, également aligné au javelot, termine au pied du podium en réalisant 49m28 (IR4). Une petite contracture au mollet et le réveil d'une douleur au coude l'ont empêché de "se lâcher". La modification de sa course d'élan semble déjà intégrée et intéressante pour la suite de la saison. Reste à récupérer sa forme et soigner ses blessures.

Chez les juniors, Raphaël BERNARD réalise un beau concours de reprise proche de son record, en lançant à 48m40. Il s'adjuge la 2e place du concours.

Au javelot toujours, chez les juniors femmes cette fois, Nina CLAUDEL remporte ce championnat régional avec 25m68. La performance n'est pas encore élevée, mais pour sa 1ère compétition de la saison, Nina manque encore de repères.

Au marteau junior, Jessie SIMONNEAU, de mieux en mieux techniquement sur ses tours, a encore un peu de mal à maîtriser la fin du lancer. Elle réalise un concours régulier aux alentours de 30m avec un meilleur jet mesuré à 30m85.

La cadette Pauline BONNANS, très appliquée techniquement, envoie son disque à 24m90 et monte sur la 3e marche du podium.

Du côté des plus jeunes, deux minimes sont venus goûter l'ambiance des "Lancers longs" :
Noémie DIREZ remporte la médaille de bronze au lancer de disque en lançant à 21m79. Avec une technique un peu brute, elle démontre un beau potentiel sur cette discipline.
Noémie a également lancé le marteau à 17m66 (8e).

Louis BLAVIER termine 2 fois à la 7e place, au disque et eu javelot. Il réalise respectivement 19m46 et 26m72. Un bon potentiel également, qui demande un peu plus d'entraînement pour être plus performant.

Résultats complets

Cédric DJERBIR