Départementaux de cross Puits d'Enfer "Victor Leroch en patron" !
12 Janvier 2015 - Michel Bessonnet (Co-Président)
Départementaux de cross Puits d'Enfer "Victor Leroch en patron" !

Hier ont eu lieu les championnats de Vendée de cross sur le magnifique circuit du puits d’Enfer.

Sous un soleil radieux, les coureurs ont pu profiter pleinement de conditions exceptionnelles toute la journée.

Les organisateurs ont réalisé un travail formidable pour sécuriser, aménager le parcours et le rendre attrayant par le biais de difficultés concentrées sur une partie du circuit.

11 courses étaient programmées des vétérans aux éveils avec une animation handisport où nos deux sociétaires du SEC sont venus se joindre à cette fête Brice CHESNAIS et Laurent NAULEAU.

Je tiens à remercier Monsieur GUILLOU le Président de l’ASA Vendée Automobile pour nous avoir mis à disposition son terrain, Christine PETIT et Pascal PETIT de BRICO CASH et permettre au Sables Etudiant club de réussir cette belle organisation.

Résultats détaillés :

Poussines :

Fée SEVENO réalise une belle course pour finir à une belle 3ème place, Ines ORSONNEAU pour sa première année chez les poussines réalise une belle performance en terminant 12ème.

Poussins :

Beau tir groupé du SEC avec Noah CUNAUD 8ème, Alix MOTAIS 10ème, Guillaume RENAUDAT 13ème , Manoé BILLEAU 18ème.

Benjamines :

Marie GIRAUDEAU-MORICE longtemps au contact des première, finit à une excellente 4ème place !

Benjamins :

Géony SEVENO 8ème et Timoté CHARRE 35ème.

Minimes :

Hugo VASSORT de plus en plus régulier termine 7ème, Pierre Louis PEAUDEAU 15ème n’a pas pu défendre ses chances de l’emporter car actuellement blessé aux ischios jambiers, il a préféré ne pas le solliciter durant la course. Jean ROSSIGNEUX finit a une excellente 16ème place et progresse à chaque course. Jean GAUTREAU 24ème et Alexandre URBAIN 33ème.

Cadettes :

Lola GUIHENEUF  finit 5ème.

Cadets  :

Victor LEROCH à l’aise pendant toute la course a su jaillir dans la dernière ligne droite pour s’imposer au sprint de fort belle manière! Victor, le plus régulier aux entrainements depuis le début de la saison de cross, démontre qu’il n’y a pas de secret, le travail et l’assiduité paye! Gaël SERVANTY, longtemps aux avants postes, craque dans la deuxième partie de la course et termine 8ème, Valentin MORILLON 20ème et Valentin BOURON 21ème en net progrès.

Cette équipe de cadets composée de Victor LEROCH, Joris Delample  3ème (OVA Challans),  Vincent Fortin 4ème (OVA Challans) et Gaël SERVANTY peut facilement se qualifier pour les Championnats de France de cross aux Mureaux à condition que le quatrième décide de s’entraîner régulièrement!

Seniors et Vétérans Femmes :

De plus en plus contente Florence AUPINEL pour sa première saison de cross prend une excellente 8ème place au scratch et termine 2ème de sa catégorie en vétéran, Annabelle TEXIER termine 12ème au scratch et 8ème sénior, Nathalie CHOUIAH 16ème au scratch et 3ème vétéran, Delphine PETIT  32ème et 20ème sénior et Estelle GAUDIN 36ème , 24ème sénior , Sabrina CHRETIEN 38ème et 24ème sénior, Bérangère NAJAC 40ème et 25ème sénior.

Séniors Hommes :

Sébastien COEFFIER termine 15ème, Nicolas BILLET 39ème, Anthony MANSON 44ème,  Olivier DHAINE 49ème, Jean-Guillaume DUPUY 53ème.

Vétérans hommes :

Christophe CIVALLERO 37ème , Sébastien  DENIS 53ème

Mot du Président du SEC Jean-Pierre CHARRON

Merci, un grand merci à vous toutes et tous.

Il y avait pratiquement 20 ans que le SEC n’avait pas eu la charge d’organiser une manifestation d’ampleur Départementale. Le championnat de Vendée de Cross-country 2015 était un joli défi à relever.

Nous avions des atouts pour relever le gant. Tout d’abord le site du puits d’enfer entre ciel, terre, forêt et mer. La cerise sur le gâteau étant le temps magnifique le jour J.

Nous avions les membres et bénévoles du SEC, bénévoles de l’ARSO de OLONNE/MER, amis personnels, nos salariés. Tous se sont unis pour que cette journée se déroule bien.

Cette manifestation a été l’occasion de nous retrouver dans une ambiance chaleureuse malgré un temps tristounet les jours précédant la course.

Il n’y a pas eu de fausse note pendant toute la compétition et c’est un point très positif.

La fête est terminée (de même que toutes les crêpes) et je tenais à vous remercier chaleureusement et sincèrement de votre investissement et aide.

MERCI à vous toutes et tous.

La saison de cross continue, rendez-vous le 25 janvier 2015 à Saint Jean de Monts pour les régionaux de cross.

Résultats

Photos 1