Une Sandra JACMAIRE des grands jours malgré des incertitudes la semaine précédente, avec un gros stage à Reims, et forcement un manque de repères.
Elle débute ses travaux par un 60m Haies record et impressionnant de fluidité en 8"49. S'en suit un concours de hauteur exceptionnel qu'elle a dominé sans contestation, et une barre à 1m82 qui aurait pu lui sourire, mais 13 sauts et quelques réglages encore à voir, pour espérer grimper encore plus haut, elle se contentera de 1m79. Le poids est encore une fois un concours honnête, qui confirme sa régularité : 11m52. Un concours de longueur qui avec 5m93, lui laisse là aussi quelques espoirs de franchir à nouveau les 6m prochainement. Pour conclure, un 800m timide où elle n'ose toujours pas, bouclé en 2'31''55.
Au bout de son pentathlon, une première place, un nouveau record personnel et aussi record de ligue, avec 4116 points (Performance N1).
Mona CRINIERE n'a malheureusement pas connu la même réussite aujourd'hui.
Tout commence avec une performance honorable sur 60m Haies. Après un bon départ, elle franchit la ligne en 9"19 sans adversité.
Une fois de plus un beau concours de hauteur : 1m61. Très au-dessus à toutes les barres, des courses d'élan qui demandent à être plus régulières, Mona a échoué de peu à 1m64. Satisfaisant, malgré un début de contracture en haut d'un ischio-jambier.
Au poids, Mona lance à 9m05, très en dessous de ses espérances. La douleur est là et l'empêche de s'engager. Techniquement, ce n'est pas encore au point.
La contracture à l'ischio se faisant toujours sentir, Mona décide d'abandonner avant le concours de longueur. La décision a été prise d'arrêter la compétition pour ne pas hypothéquer la suite de la saison hivernale.
La veille chez les minimes, Ilona MOULIS participaient également aux championnats régionaux d'épreuves combinées.
Après un premier faux-départ sur le 50m Haies, elle est restée scotchée dans les starting-block et s'écrase un peu sur la première haie. Elle réussit tout de même à se relancer et termine en 8"05. Ensuite au poids, Ilona lance à 8m13, non loin de son record, mais techniquement pas au point, et loin de ses capacités réelles. Idem en hauteur où elle réalise 1m33 sans trop de repères, ni de marques précises. Quand commence le saut en longueur, la fatigue commence à se faire sentir, les jambes deviennent un peu plus lourdes, et malgré une certaine application sur la course d'élan, Ilona ne parvient pas à retomber plus loin que 4m36. Enfin, pour le 1000m, se retrouvant dans une série rapide et étant clairement fatiguée, elle termine en 4'16"14.
Elle améliore tout de même son record sur pentathlon avec 2323pts et se classe 11e.
Du côté des minimes garçons, Louis BLAVIER découvrait les épreuves combinées.
L'habituel spécialiste de la perche se lance un peu inquiet mais motivé. Tout commence plutôt bien sur le 50m Haies avec un bon départ, et une bonne course jusqu'à la 4e haie où il se tord la cheville. Il parvient tout de même à terminer sa course, mais en perdant de la vitesse sur les derniers mètres : 9"60. Ensuite, il enchaîne sur la hauteur, en ayant peu de repères sur cette discipline qu'il découvre, Louis réalise 1m32. Bien au-dessus de la barre, un peu de technique lui aurait permis de faire bien mieux. Après avoir récupéré un peu, et avant le concours de longueur, la douleur à la cheville commence à se faire de plus en plus présente. Il souhaite quand même tenter de sauter en longueur, mais la douleur l'empêche de se libérer réellement sur ses sauts, il arrête le concours après son 2e essai. Pour le poids, sans trop forcer sur sa jambe, il parvient à réaliser 8m09. Par précaution, Louis prend la décision de ne pas prendre le départ du 1000m, pour soulager sa cheville.
En parallèle des épreuves combinées avaient lieu les championnats régionaux vétérans.
Xavier MASSIEUX était engagé sur 200 et 60m, 27''03 et 7''97 (record perso) au 60 m qui lui permettent de monter sur la 3éme place du podium vétérans.
Cédric DJERBIR