Après cette période de fêtes de fin d'année, il était temps de retrouver le chemin des stades. Les lanceurs sablais effectuaient leur premier test ce dimanche à Aigrefeuille d'Aunis (17). Une première compétition pour se jauger et évaluer l'état de forme du moment. L'objectif n'était pas de viser une grosse performance aussi tôt dans la saison, mais prendre quelques repères en prévision des championnats régionaux de lancers longs qui se dérouleront le 18/01 à Angers.
Certes il reste encore du travail avant d'être compétitif, mais ces premiers résultats sont satisfaisants et encourageants pour la suite de la saison...
Au javelot, les athlètes ont dû adapter leur course d'élan à une piste très courte, rallongée tant bien que mal par des rouleaux de piste synthétique. Dans ces conditions, les premiers lancers furent compliqués, sauf pour Marc FLORANCE qui expédie son javelot à 52m64 dès son premier essai. Au terme d'un concours régulier, il termine à 52m93 (Perf IR3), à moins de 3m de son record personnel.
David DUPOUEY, de retour de blessure, termine à 58m58 (IR1) après un début de concours un peu laborieux, dû à un manque de repères. En effet, sa blessure l'a empêché de lancer pendant plusieurs semaines. Sans nul doute que les performances monteront prochainement avec le retour d'une bonne condition physique.
Jérémy COULON, également à court d'entraînement en ce moment, réalise un concours régulier au-delà de 55m avec un jet de pointe mesuré à 56m48 (IR2).
Du côté du lancer de disque, encore un peu gênée par une cheville douloureuse et en manque de repères techniques, Laura CHARGEDAVOINE expédie malgré tout son disque à 37m47 (IR2).
Stessie POUCLET a lancé à 30m37, une performance en deçà de ses habitudes, mais qui s'explique par des modifications techniques travaillées depuis le début de la saison, et qui ne sont pas encore tout à fait maîtrisées.
Pauline BONNANS effectue un concours encourageant, avec une nouvelle technique qui commence à se mettre en place. Elle termine avec 24m61.
Enfin, au marteau, également en cours d'acquisition de nouvelles intentions techniques, Jessie SIMONNEAU peine à se libérer dans le début du concours, mais finit plutôt bien avec un dernier lancer à 32m40.
Le bilan reste donc satisfaisant et les performances moyennes sont logiques en ce début saison. Il reste 15 jours pour continuer à affiner la préparation et monter en puissance pour les championnats régionaux.
Cédric DJERBIR