Victoires et podiums aux cross des Herbiers !
21 Décembre 2014 - Michel Bessonnet (Co-Président)
Victoires et podiums aux cross des Herbiers !

Le dernier cross de la saison 2014 s’est couru cette après-midi sur le parcours physique des Herbiers. Cette année le cross court était à l’honneur (championnats de Vendée) avec 185 participants au départ des cadets au séniors.

Avec une belle représentation des athlètes du SEC aussi bien chez les poussins que les vétérans !

Voici les faits marquants.

Pour sa première année chez les benjamines, Marie Giraudeau-Morice remporte la course avec autorité, la relève est assurée !

En poussine Fée Séveno prend une excellente 2ème place et commence à prendre gout au cross !

En minime garçon, Pierre-Louis termine en deuxième position en menant de bout en bout la course avec beaucoup de panache, il se fait battre au sprint sur le fil !

Dans son sillage, Hugo Vassort fini en quatrième position.

Bravo à tous les deux avec deux grands gabarits, pas facile d’avoir des appuies stables.

En cadet, Victor Leroch, en progrès par-rapport à la Chapelle-sur-Erdre, termine 3ème en réalisant une course solide.

Chez les femmes, victoire par équipe, 5ème place d’Annabelle Texier,  12ème place de Delphine Petit pour son premier cross de la saison, 2ème place en vétéran pour Nathalie Chouiah un peu à court d’entrainement et de bonne augure pour la suite de la saison !

En cadette,  Lola Guiheneuf de plus en plus à l’aise sur des parcours lourds, après un départ rapide, elle réalise sa meilleure course de la saison pour terminer en 4ème position.

En séniors hommes, l’équipe termine 6ème par équipe avec la rentrée de Sébastien Coeffier, Anthony Manson qui n’apprécie pas les parcours instables a permis à l’équipe de se qualifier.

Les résultats sont en progression par-rapport à l’an dernier, rendez-vous dans 3 semaines aux départementaux de cross au Puits d’Enfer.

Bravo à vous tous et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Photos:

Résultats cross des Herbiers:

Championnats de Vendée cross court:

Fabien LACAN