A peine deux semaines après avoir égalé son record personnel au saut en longueur, Mona CRINIERE prouve qu'elle est en forme au meeting régional du Vendespace. Venue à Mouilleron le Captif affiner sa préparation pour les épreuves combinées, Mona était alignée sur 3 épreuves : 60m Haies, 60m, Hauteur.
Tout commence très bien en série du 60m Haies, puisque Mona passe pour la première fois sous la barre des 9" en réalisant 8"97 (Perf N4).
Peu de temps après, elle améliore également son record personnel sur 60m en franchissant la ligne en 8"01 (Perf IR1).
Les deux finales laissent apparaître des prémices de fatigue physique, avec des chronos un peu moins bons qu'en série : 9"25 en Finale du 60m Haies (3e place) et 8"13 au 60m (2e place).
Place au concours de saut en hauteur. Les marques sont bien réglées mais le manque de fraîcheur physique se fait sentir sur ses derniers sauts. Mona s'attaque tout de même à son record personnel (1m62) sans être ridicule, où elle échoue de peu en retombant sur la barre. Mona en restera à 1m59 franchi au 3e essai. Elle termine 3e du concours.
Des performances très satisfaisantes et de bonne augure pour sa préparation des épreuves combinées avec un premier rendez-vous pour les championnats régionaux qui se dérouleront dans deux semaines à Nantes.
Du côté de la perche féminine, Louise LIBESSART termine 2e du concours en franchissant 3m25 (Perf IR1).
Juste derrière au classement, Anna PIREAU se classe 3e avec 3m05 (Perf IR3).
D'autre part Anna réalise un beau concours de saut en longueur où elle bat son record en retombant à 4m87, malgré la difficulté à gérer ses deux concours simultanés (longueur et perche). Il en résulte beaucoup de sauts sur deux sautoirs différents en peu de temps, d'où un petit manque de fraîcheur en fin de concours.
Pour compléter les résultats féminins du SEC :
Au 60m :
- Nina CLAUDEL : 8"49 en série, 8"46 en Finale 2
- Sarah TABATABAI : 8"51 en série, 8"56 en Finale 2
- Céline MALLET : 8"83 en série
- Pauline BONNANS : 9"34 en série
Au 60m Haies cadettes :
- Mathilde FAVREAU : 10"71 en série
Du côté des athlètes masculins, Jimy SOUDRIL remporte la finale du 60m en 7"23 (Perf IR1). Il réalise un peu plus tôt 7"29 en série.
Jimy a également remporté le concours de saut en longueur cadet une marque à 6m39 (nouveau record personnel, perf IR4), qu'il réalise à premier essai sur élan réduit, avec beaucoup de marge techniquement, pour cet habitué du sprint. Les autres essais furent un peu plus "brouillons".
Son collègue Ibrahima MINOT, aligné sur les mêmes épreuves, réalise 7"52 en série du 60m et 7"39 en Finale 3 (Perf IR3).
En longueur, Ibrahima a eu du mal à se mettre dans son concours à causes de problèmes de marques qu'il a eu du mal à régler. Il termine à la 2e place avec 6m36 (IR4).
Matis VEQUAUD était lui aussi aligné au 60m et au concours de longueur cadet. Il réalise 7"53 en série du 60m (IR4) et 6m28 en longueur.
Du côté des séniors, Marc FLORANCE participait également au 60m et à la longueur. Sortant d'un cycle de préparation physique très dûr, l'objectif de la compétition était plus de continuer la préparation hivernale que de viser des performances. Malgré la fatigue bien présente, Marc réalise 7"87 sur 60m. En longueur, le manque de "jus" l'empêche de rester solide à l'impulsion et d'aller plus loin que 5m46.
Chez les vétérans, Laurent BISLEAU se préparait pour les prochains championnats régionaux vétérans qui auront à Nantes le 4 janvier. Il franchit 3m60 à la perche.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous début janvier en pleine forme!