Les petits kid’s font de l’athlétisme
24 Novembre 2014 - Cédric Djerbir
Les petits kid’s font de l’athlétisme

Samedi 22 novembre, 13 heures, salle des Saulniers à LA CHAUME.

Bien que l’immense parking jouxtant la salle omnisport soit entièrement occupé par la fête foraine, c’est essentiellement vers les salles couvertes que se dirigent de nombreux jeunes sportifs du département.

Foin de manèges, c’est vers un triathlon (course, saut, lancer) qu’ils se dirigent à l’occasion du kid’s athlé organisé chaque année par le SEC Athlétisme.

Sous la houlette de Isabelle CHARRON, Fabien LACAN et Cédric DJERBIR, les deux halles sportives ont été aménagées pour permettre aux athlètes des catégories poussins de venir concourir et pour une première, aux jeunes des écoles d’athlétisme (3ème année EA) de découvrir et mettre en pratique ce qui leur a été enseigné.

Chaude ambiance dans les tribunes très bien garnies, car outre l’inscription de 161 enfants, la présence des familles met un cran supplémentaire à l’excitation précédant le début de la compétition.

Tout au long de l’après midi une quinzaine d’équipes vont ainsi rivaliser dans tous les ateliers proposés.

En apothéose, le relais par équipes où la simple vitesse de course n’est pas synonyme de victoire, la technique de passage du témoin s’avérant la plupart du temps primordiale au final, le tout dans une ambiance surchauffée digne d’un grand championnat.

Avant de se diriger vers l’énoncée des résultats, tous ces jeunes sportifs en herbe se sont restaurés au goûter préparé par nos amis et dévoués Danièle et Claude FERAPY.

Au final, ont été récompensés l’ensemble des enfants tous médaillés et réjouis puis,

Individuel poussines :

1/ POIRIER Océane – ACLR