Championnats N2 "David Dupouey vice-champion de France"!
30 Juin 2014 - Michel Bessonnet (Co-Président)
Championnats N2 "David Dupouey vice-champion de France"!

Championnats de France Espoirs et Nationaux

A Albi le week-end dernier, on retrouvait 5 athlètes de l'OVA qualifiés, soit de loin la plus grosse délégation vendéenne et une des plus importantes de la Ligue. Ils auraient même pu être 7 mais Jérémy Coulon encore blessé et Sandra Jacmaire en préparation pour les Elites ont décliné la qualification. Entre rayons de soleil, températures caniculaires le samedi et plus courtoises le dimanche, mais surtout averses orageuses impressionnantes interrompant le championnat à plusieurs reprises, les athlètes de l'OVA ont respecté leur rang, et même mieux. Le bilan: 1 médaille + 2 finalistes alors que les starts-lists mettaient les athlètes de l'OVA dans la situation suivant: 0 médaille et 1 place de finaliste.

Prisca LECONTE (SEC) - Javelot - 10ème avec 37m41

Point d'apprentissage en revanche pour Prisca qui ne compte plus ses participations aux différents championnats de France depuis qu'elle est cadette. Bien qu'elle avouait "avoir la boule au ventre" pour son retour à la compétition à ce niveau, la sablaise a réalisé une belle prestation, avec toutefois un goût d'inachevé. Alors que ses deux premiers jets sont respectivement retombés à 37m41 et 37m04, Prisca a pris des risques au 3ème. Une course d'élan plus vive, une trajectoire plus plate et un javelot qui a plané plus longtemps que les deux précédents mais que les juges ont vu tomber à plat... Avec son premier essai, Prisca se classe donc 10ème du concours pour son dernier championnat de France jeunes individuel. Mais avec une telle envie et des acquis techniques toujours présents, on pourrait la retrouver dès l'an prochain chez les séniors au delà des 40m.

David DUPOUEY (SEC) - Javelot - 2ème avec 65m28

Classé 4ème des engagés avec ses 67m25 réalisés à Beaupréau, le lanceur sablais lorgnait naturellement sur le podium malgré un dernier concours difficile à Carquefou. Bien en jambes dès l'échauffement, David a réalisé un concours relativement régulier, avec une performance de pointe mesurée à 65m28 au 3ème essai. Peu de javelot sont allés plus loin dans un concours où les conditions de vent n'étaient pas propices à de grandes performances! Troisième du concours mais notamment devancé par un Tunisien, David remporte ainsi l'argent du Championnat de France National. Une médaille qu'il apprécie alors que le meeting des Sables d'Olonne samedi prochain constituera sa dernière chance de décrocher un billet pour les championnats de France Elite!

Laura CHARGEDAVOINE (SEC) - 11ème avec 39m06

La discobole sablaise réalise en 2014 sa saison la plus régulière, un signe qu'elle a progressé grâce à sa préparation studieuse. Seule ombre au tableau des derniers concours, les performances de pointe ont du mal à sortir. Ce fût une nouvelle fois le cas du côté d'Albi et cela ne s'est encore une fois pas joué à grand chose. Assurant son premier essai à 37m20 en habituée, Laura a ensuite mis plus d'intensité sur son second lancer pour l'expédier à 39m06. Dos au mur au troisième jet, l'espoir sablaise a pris des risques puisqu'il fallait aller chercher la ligne des 42m pour passer en finale. Son disque pourtant très bien parti est resté bloqué dans le filet en raison de son orientation trop à droite du secteur. Un peu déçue, Laura a tout pour finir sa saison sur une très bonne note à domicile ce samedi, avant comme Prisca de passer chez les séniors.

Louise LIBESSART (SEC) - 11ème avec 3m40

Qualifiée avec ses 3m42 réalisés à la Baule lors des régionaux, Louise a vu ses nombreux efforts à l'entraînement payer cette saison. Bien en jambes dans le Tarn, la sablaise a débuté tranquillement son concours à 3m, puis à 3m20, deux barres franchies dès le premier essai. A 3m40, elle s'y est reprise à deux fois mais son deuxième saut qui a abouti, réalisé avec une perche qu'elle maîtrisait peu jusqu'ici, laisse entrevoir des perspectives intéressantes. A 3m60, elle ne s'est pas dégonflée malgré un orage explosant entre le 2ème et le 3ème essai, interrompant le concours une trentaine de minutes ! Son manque de sauts à ces hauteurs s'est néanmoins fait ressentir. Toutefois, comme ses camarades de club, elle a vécu une expérience dont elle saura tirer profit pour aller de l'avant lors de ses futurs concours.

BRAVO A TOUS ET RENDEZ-VOUS DES SAMEDI A LA RUDELIERE POUR UN MEETING QUI S'ANNONCE RICHE EN PERFORMANCES !

Résultats N2:

Résultats Espoirs: