Séjour BRETAGNE du 31 Mai au 7 Juin 2014 à Loctudy
11 Juin 2014 - Michel Bessonnet (Co-Président)
Séjour BRETAGNE du 31 Mai au 7 Juin 2014 à Loctudy

Départ moins matinal que les années précédentes vu notre destination assez proche : LOCTUDY.

Une halte sur laire de pique-nique du zoo de BRANFERE, et notre destination est atteinte vers 17h. Installation, visite à la mer proche de la résidence, pot daccueil, repas et repos pour être dattaque pour cette semaine de rando.

Le soleil est radieux pour cette première journée : plages méditerranéennes de la pointe de BEG-MEIL.

La deuxième journée, destination Pointe de PENMARCH, nous fait traverser un autre paysage à travers une zone de marais pour nous emmener vers la pointe de la Torche, le phare de ECKMÜHL, avec découverte au passage de chapelles et églises si caractéristique de la BRETAGNE. Une halte au port de GUILVINEC clôture cette sortie.

Troisième visage de cette région si variée : En bateau pour le passage vers lILE-TUDY puis marche en campagne pour rejoindre PONT-lABBEE et revenir vers notre résidence le long dune ria, vallée envahie par la mer.

Presque bretons, nous partons pour cette quatrième journée vers la Pointe du RAZ. Le vent a balayé tout nuage nous laissant découvrir lIle de SEIN. Un halte dans une charmante taverne à AUDIERNE pour sabreuver dune bolée de cidre avant le retour.

Journée de détente avec visite de QUIMPER et traversée vers les Iles des GLENANS, ses eaux translucides et son sable blanc. Bain de soleil et de mer pour un trio de téméraires : seul le sable laisser penser aux Caraïbes, pas la température de leau!

La dernière journée de notre escapade bretonne a presque pris les allures dune randonnée montagnarde pour nous emmener du point culminant des monts dArée : MENEZ-HOM jusquau pont de TERENEZ.

Une semaine magnifique et sportive : près de 100 km parcourus en Marche, plein de bonne humeur, de rires et dimages dans nos têtes.

Un grand merci de tous à Ghislaine et Jean-Yves pour la préparation de ce séjour.

Pierre Dewannain

PHOTOS: