Résultats des Pré-France de Cross à Roullet-Saint-Estèphe
10 Février 2014 - Michel Bessonnet (Co-Président)
Résultats des Pré-France de Cross à Roullet-Saint-Estèphe

Les demi-finale des Championnats de France de cross-country se sont déroulées hier à ROULLET-SAINT-ESTEPHE sur un vrai parcours de cross. Avec plusieurs difficultés, côtes, des passages boueux très collant et une ligne droite de 500m en faux plat montant vent de face, n’ont pas découragé nos coureurs.

La première course en cadet dans un contexte très relevé, 184 au départ pour 4840m, Victor Leroch en grande forme termine à la 38ème place en effectuant la totalité du parcours avec une seule chaussure. C’est vraiment dommage car depuis le début de la saison hivernale il est très régulier et pouvait se qualifier largement en individuel pour les championnats de France de cross.

Gaël Servanty quand à lui termine un peu plus loin à la  98ème place, et Valentin Morillon à la 156ème place. L’équipe de l’OVA termine à la 8ème place par équipe avec 228 points avec la belle 20ème place de Lilian Dugas (qualifié en individuel), la 72ème place de Joris DELAMPLE et Enzo BABU qui conclu à la 142ème place.

Bravo à vous 6, vivement les épreuves sur piste pour constater les progrès consentis tout au long de l’hiver.

En junior Homme, Maxime CHEVALIER était le seul qualifié, en progression constante il termine 58ème pour son premier Pré-France.

En cross court Femme, Laurence RAFFOUX termine à la 89ème place, Vanessa QUAIREAU termine à la 24ème échouant de 3 places pour la qualification.

En cross court Homme, Nicolas BOUQUET fini à la 118ème place.

En vétéran Femme, le parcours s’est détérioré au fur et à mesure des passages des coureurs, Nathalie CHOUIAH qui venait chercher sa qualification pour les championnats de France de cross (uniquement 17 qualifiés) est restée longtemps bien placé. A chaque passage impraticable elle perdait quelques places. Au final elle termine 89ème et 27ème dans sa catégorie. La dernière qualifiée en individuelle est uniquement à 23 secondes !

Chez les vétérans Homme Samuel MIGADEL fini 214ème.

La perspective des interclubs va permettre à tous de se remobiliser et de mettre en avant toutes les qualités de nos coureurs jusque-là travaillés. En effet, le travail foncier réalisé cet hiver leur permettra d’être performants lors des compétitions sur pistes.

Il est important pour moi de noter que la présence régulière et sérieuse de nos coureurs aux entrainements va amener une amélioration évidente des chronos, qui sera évolutive jusqu’à la période estivale, notamment sur les épreuves de demi-fond du 800 au 5000m.

Bravo à tous, après une semaine de repos bien méritée, place à la saison estivale avec de belles performances à venir en commençant par les meetings du début de saison.

Résultats

Photos 1 / Photos 2