Départementaux de Cross à Chauché: des Sablais sur les podiums !
12 Janvier 2014 - Michel Bessonnet (Co-Président)
Départementaux de Cross à Chauché: des Sablais sur les podiums !

Le SEC avait rendez-vous ce dimanche à Chauché pour les départementaux de cross. Les organisateurs nous ont gâtés avec au menu, côtes, descentes en devers, passage étroit, boueux, un parcours très physique !

Cela n’a pas démotivé nos athlètes bien au contraire et on a senti une réelle envie de s’exprimer.

Les vétérans hommes sont les premiers à se lancer avec les beaux tirs groupés de Denis boulot 20ème de retour sur le cross et de Samuel Migadel 27ème pour son premier cross sous les couleurs du SEC.

Chez les cadets, jolie bagarre par équipe avec ACLR avec les belles prestations de Lilian Dugas 3ème, Victor Leroch 4ème, Joris Delample 7ème, Gaël Servanty 8ème. Cette équipe a beaucoup de ressources, qui dégagent beaucoup générosité collective.

Maintenant, il est important de mettre en avant les atouts de chacun en vue des régionaux car en cross-country rien n’est dû au hasard !

Bravo à vous tous, l’objectif se rapproche !

Chez les séniors femmes et juniors, belle victoire d’Emilie Cherpin qui a maitrisé la course de façon magistrale. Nathalie qui commence à être régulière termine 10ème et 2ème vétéran de bonne augure pour la suite. Estelle Gaudin et Marion Maudet  quant à elles progressent à chaque course.

Chez les juniors, Maxime Chevalier a pris une très belle 5ème place en s’accrochant et a démontré un sacré tempérament tout au long de la course ! Pierre Pinel termine 13ème, il a bien négocié les parties techniques du parcours.

Chez les séniors, Sébastien Coeffier avait hâte d’en découdre et l’envie d’aller de l’avant.

Tout au long du parcours il est resté aux-avant-postes et a mis du cœur à l’ouvrage.

Il termine 3ème de la course et 2ème sénior derrière l’intouchable Brice Debord.

Anthony Manson termine 31ème, Olivier Dhaine 43ème et Nicolas Bouquet 47ème.

Bravo à vous tous.

En conclusion :

J’ai trouvé que les résultats étaient en progression, le cross permet d’acquérir du foncier l’hiver, d’être compétitif aussi bien l’été, sur piste que sur route.

Les cadets et les juniors hommes sont de plus en plus performants sachant que le parcours était très difficile et technique.

Avec de la volonté et de l’assiduité, les résultats s’amélioreront rapidement.

Il est important de se confronter aux meilleurs de la région pour progresser et se rendre compte du travail qu’il reste à accomplir.

Rendez-vous le 26 janvier à Couëron pour les régionaux de cross.

FABIEN LACAN

Le bilan complet sur le site OVA

Les photos SEC / Photos PAC Claude Roy

Prochains Cross: