Les jeunes sablais en pleine forme au Vendéspace !
14 Décembre 2013 - Sec Athlé
Les jeunes sablais en pleine forme au Vendéspace !
A l'image d'Anna Pireau qui a franchi 3m15 (record personnel et record de Vendée!), les benjamins et minimes du SEC se sont illustrés ce samedi au Vendéspace, avec des performances et des médailles à la clé ! On dénombre ainsi 7 athlètes sablais déjà qualifiés en équipe de Vendée pour les régionaux des pointes d'or (75 pts) alors qu'ils devraient être une douzaine fin janvier.

BENJAMINES FILLES

Elles étaient 8 sablaises en lice, et se classent toutes dans le top 25 sur 60 jeunes filles ! Sara FERRE est la plus en vue avec 90 points au triathlon, grâce notamment à sa médaille d'argent sur 50m haies en 8''94 (34 pts) et sa victoire en finale B sur 50m en 7''67 (31 pts), deux records personnels. Julie BELAN est également aux avants-postes avec 9''06 sur les haies (33 pts), après s'être classée 4ème en longueur avec 4m09. Avec 89 pts au triathlon, Julie se qualifie directement pour les régionaux, tout comme Audrey LAIDET qui marque 85 pts pour sa première compétition! Elle réalise même le meilleur total des benjamines 1ère année avec notamment 7''75 sur 50m (30 pts). Suivent Céleste HERON (76 pts), Andréa GIGAUD (71 pts), Lola VEQUAUD (70 pts), Laura FOUET (63 pts) et Camille BONNANS (62 pts), qui ont très bien géré cette première compétition en salle et qui montrent toutes de belles choses dans leurs disciplines de prédilection!

BENJAMINS GARÇONS

Comme pour les filles, le bilan pour cette catégorie est bon, d'autant plus qu'il s'agissait du premier RDV de l'hiver au Vendéspace, attendu avec impatience par des garçons dont l'énergie faisait plaisir à voir. Nos 7 garçons sont eux aussi tous dans les 25 premiers sur 55 athlètes. Baptiste RENAUDIN pourtant 1ère année est celui qui se met le plus en évidence avec 83 pts, il est le nouveau Champion de Vendée à la perche (2m30, 30 pts)! Autres médailles, celle en argent de Louis BLAVIER au poids avec 9m10 (30 pts) et celle de Florian LE BARS à la perche avec 2m15 . Bravo à Guillaume NICOLAIZEAU (70 pts), Nathan RAVON (62 pts), Alexandre URBAIN (61 pts), Géony SEVENO (59 pts) et Pierre RAFFOUX (57 pts) pour leur engagement et leurs prestations très encourageantes !

MINIMES FILLES

Dans cette catégorie qui fait le plein cette année au SEC, la leader est Anna PIREAU qui a réalisé une des plus belles performances de la compétition avec ses 3m15 à la perche (41 pts). Cette performance lui permet de détenir le nouveau record de Vendée en salle, elle qui est aussi dans le top 5 national à la perche chez les 1999! Beau symbole de voir Anna franchir cette barre sous les yeux de son entraîneur Laurent BISLEAU mais aussi devant Jacques FONDAIN, le pionnier de la perche au SEC et celui qui a mis pour la première fois une perche dans les mains d'Anna il y a quelques années. Comme à chaque grande performance sablaise qu'il sait apprécier, on a pu voir Jacques très ému et heureux ! Anna a bouclé son triathlon avec 96 points, montrant son potentiel au delà de 100 pts lorsqu'elle repassera sur 50m haies. Sur les haies justement, Ilona MOULIS a elle aussi franchi un palier en bouclant sa course à la 2ème place dans un excellent 8"36 (37 pts), une très belle performance dès sa première année minime comme ses 7"45 sur le plat et ses 92 pts au triathlon. Pour les autres, il s'agissait de la première compétition de l'hiver à l'image de Camille THIEBOT (68 pts) ou d'Ella CLOUTOUR (64 pts). Alors que des records personnels ont été améliorés où établis, la prochaine compétition devrait permettre de descendre les chronos et d'améliorer les concours pour réaliser des triathlons plus aboutis, qui plus est avec toutes les épreuves au programme.

MINIMES GARÇONS

En l'absence du leader Killian DELOBEL, les garçons sont restés relativement discrets sur la compétition. Seul Adrien MASSON dépasse les 60 pts au triathlon. A l'image de ce dernier en 7"17 sur 50m, les garçons ont pour beaucoup battu certains de leurs records personnels et doivent poursuivre leurs efforts à l'entraînement, efforts qui porteront leurs fruits.

Les résultats complets / Les résultats des jeunes de l'OVA

Photos SEC / Photos Claude Roy (Pouzauges AC)

Un grand bravo à tous les jeunes pour ce début de saison d'excellente qualité ! Les progrès se font déjà sentir, d'autres sont en cours... Le meilleur est à venir pour ces athlètes en devenir... Un grand merci aux juges présents qui ont assuré le bon déroulement de la compétition.

Prochain RDV pour les jeunes au cross des Herbiers dimanche prochain 22 décembre avant la trêve des fêtes. En 2014, la reprise se fera par le championnat de Vendée de Cross à Chauché le dimanche 12 janvier. Autre championnat départemental qui suivra, celui des pointes d'or au Vendéspace le samedi 18 janvier.