Ce week-end à Challans, trois athlètes du SEC ont fait le déplacement pour le championnat régional des épreuves combinées sous la houlette d'Eric Jacmaire et de Marc Bonnans.
On commence par l'habituelle et incontournable Sandra Jacmaire qui a une fois de plus fait parler d'elle. Dès le 100m haies, elle a donné le ton avec un excellent 13''95 (+2.2), le fruit d'une progression physique et technique depuis l'été dernier. Avec 1m69 en hauteur, Sandra se règle en plein air, avant de lancer le poids à 10m21. Ses 26''11 (+4.1) sont également très encourageant alors que le vent était très handicapant dans la 1ère partie de course. La deuxième journée est tout aussi riche que la 1ère avec un honnête 5m56 en longueur. Au javelot, sur son 3ème essai, Sandra a battu son record en faisant planer l'engin à 37m79, avant de courir en 2'30''22 sur 800m dans le vent. Au total, avec 5190 points, Sandra réalise un heptathlon de rentrée idéal, même si le vent trop fort empêche l'homologation du total. "J'espère faire mieux plus tard dans la saison mais j'ai bien vu que j'ai encore du travail de réglage à faire sur mes courses d'élan" conclue Sandra qui réalise un performance de niveau N2. Prochain heptathlon dans 3 semaines du côté de Grenoble lors des Championnats de France Universitaires.
Mona Crinière arrivait avec un record à 4099 points sur la discipline chez les cadettes ! Elle repart avec 4 465 points sur la lignée de son bel hiver et montre qu'il faudra compter sur elle pour le championnat de France cet été. En 14''70, Mona a bien entamé ses 7 travaux malgré des difficultés à rythmer sa fin de course sur les derniers obstacles. En hauteur, elle est régulière avec 1m54. Il y a là quelques points à gagner, tout comme sur le javelot où elle réalise tout de même 23m44, son nouveau record. Sur 200m, Mona coure en 28''06 avec une superbe fin de course suite à un départ prudent. En longueur, la sablaise confirme sa progression sur son point fort avec 5m69, avant de lancer le poids à 11m33. Enfin, sur 800m, record nettement amélioré avec un bon 2'40''72. Mona remporte comme Sandra le titre régional!
BRAVO LES FILLES !
Chez les cadets, notons que Jules Mallet prend la 4ème avec 4736 points pour une première expérience sur le décathlon ! Le spécialiste de la perche et des haies a varié les plaisirs avant d'attaquer sa saison sur ses épreuves fétiches !
Prochain RDV pour les athlètes dimanche à Niort pour les Interclubs. Après ce rendez-vous collectif, nous arriverons vite au mois de juin et à ses compétitions individuelles.