Les jeunes benjamins et minimes ramènent de nombreuses médailles des Herbiers !
12 Mai 2013 - Sec Athlé
Les jeunes benjamins et minimes ramènent de nombreuses médailles des Herbiers !

Très sympathique épreuve pour les jeunes du côté des Herbiers ce dimanche. Malgré un temps automnal, les benjamins et minimes du département se sont livrés de belles bagarres pour les accessits départementaux. Dans ce contexte, les sablais se sont très bien comportés et une très belle relève s'affirme progressivement. Revue des principaux résultats:

BENJAMINES FILLES

Elles sont comme à l’accoutumée 2 à dominer la catégorie et à faire partie du top 3 vendéen de la catégorie ! Camille Thiébot a donné le ton avec d'entrée 1m41 en hauteur et un titre départemental. Elle a récidivé au javelot avec un modeste 19m56. Autres médailles dans son escarcelle, celle du 1000m en bronze avec 3''44 et du 50m haies où elle a enlevé l'argent en 8''92. Sur la distance, elle devance sa copine Ilona Moulis partie à la faute alors qu'elle était à la bagarre pour le titre. Ses 8''35 réalisés en série montrent toutefois une superbe progression comme ses 7''52 sur 50m. Ilona remporte le disque avec 24m66 et prend le bronze en hauteur avec 1m25. Avec Sara Ferre et Marie Billoret, les filles décrochent l'argent en relais en 34''09 ! On soulignera que Sara se révèle à chaque sortie. Cette fois, elle expédie son javelot à plus de 17m et couvre le 50m en 7''70 ! Excellent travail pour une benjamine 1ère année. Sur les haies, même constat pour Julie Belan qui réalise 9''33. Noémie Direz au javelot ou Marie Billoret au poids sont également médaillées.

BENJAMINS GARCONS

Killian Delobel n'avait qu'une chaussure à pointes pour courir après en avoir égaré une à Fontenay la semaine passée ! Après avoir retrouvé chaussures (à pointes!) à son pieds, il a remporté le 100m en 13''52 et le 50m haies en 8''77! Deux médailles en or pour celui qui est promis à un bel avenir sur le sprint et les haies ! Sur 100m, Tom Véquaud est 3ème en 14''60. Les autres breloques sont venus des concours avec Romain Bulteau en argent au disque avec 20m68 alors que Florian Lebars et Guillaume Nicolaizeau sont bronzés à la perche avec 1m85. Florian lance également le javelot à 21m90, ce qui lui vaut le bronze.

MINIMES FILLES

Un symbole pour illustrer la belle génération homogène des filles du SEC: le relais 4x60m de fin de compétition où elles ont remporté l'argent ! Avec de belles transmissions, les filles réalisent 33''55 malgré la fatigue. Avant cela, les filles se sont parées de nombreuses médailles. Paola Parpaillon revient ainsi sur 1000m en 3'36, elle est 3ème. Lola Guihéneuf s'est essayée au 2000m  et a remporté l'argent en 8''48 . Au javelot, on retrouve Paulien Bonnans et Klara Lecoin aux 2ème et 3ème place mais avec des performances en deça de leur niveau. Anna Pireau a quant à elle remporté la perche avec 2m75 malgrè un échauffement chaotique ! Anne s'illustre également au poids avec 8m41 et en longueur avec 4m42.

MINIMES GARCONS

Les leaders sablais se sont accordés du repos ce dimanche, on l'espère pour mieux se concentrer pour les autres compétitions à venir ! Matis Véquaud qui s'est décidé au dernier moment a retrouvé quelques sensations sur 100m en 11''85 après une série contrôlée en 11''99. Certes le vent poussait dans le dos, mais le sablais a néammoins remporté une belle médaille d'argent. Même métal pour Matis au javelot avec 35m10. Les autres sablais, principalement minime 1ère année ont eu du mal à tirer leur épingle du jeu mais nul doute que s'ils persévèrent, ils récolteront les fruits de leur travail l'an prochain.

Les résultats complets

Les résultats des sablais

Les photos (Claude Roy - PAC)

RDV samedi prochain pour les benjamins avec la course du Souffle au stade (entraînement maintenu le samedi matin) en préambule du Semi-Marathon de dimanche. Pour les athlètes qualifiés en équipe de Vendée (sélection diffusée dans la semaine), RDV aux Sables le 26 mai pour les régionaux Pointes d'Or ! Après ce week-end exceptionnellement dense pour l'OVA, les prochains s'annoncent également très riches... et passionnants !