Après les échéances d'avril, les jeunes vendéens se voyaient proposés un programme complet pour la 1ère fois ce samedi à Fontenay. Classés sur le triathlon, l'enjeu majeur était pour eux la qualification au championnat régional qui aura lieu le 26 mai prochain aux Sables d'Olonne. Dans de bonnes conditions, les sablais ont enchaîné les performances. Comme d'habitude, des satisfactions mais aussi des points à améliorer lors des prochaines échéances !
En préambule, des relais 4x60m ont ouvert le bal ! Dans sa logique de formation, l'OVA alignait 9 équipes. Point positif, tous les relais sont allés au bout avec des passages relativement corrects, signe que le travail des dernières semaines s'est avéré positif ! Derrière des équipes yonnaises intraitables, les équipes d'OVA ont eu du mal à compenser un déficit de vitesse intrinsèque. Grand coup de chapeau toutefois aux minimes garçons qui en 28''31 améliore le record du club et réalise un très bon chrono ! Ce temps sera le nouveau record de Vendée mais il sera la propriété de l'ACLR, classée 1ère dans le même temps ! Une belle émulation en perspective et de la motivation pour Arthur Pelet-Favre, Gaël Servanty, Jordan Braud et Matis Véquaud ! Les benjamines ne sont pas en reste puisque Sara Ferré, Ilona Moulis, Camille Thiebot et Marie Billoret sont 2ème avec un excellent 33''31, mieux que les benjamins et les minimes filles, classés 3ème et crédités respectivement de 34''52 et 33''32. Dès dimanche prochain, de nouveaux relais 4x60m seront au programme!
Sur le plan individuel:
BENJAMINES FILLES
On retrouve 2 sablaises dans le top 10 avec Camille Thiebot en argent et Ilona Moulis en bronze! Avec respectivement 95 et 91 points, les filles ont le potentiel pour approcher voire dépasser les 100 points prochainement !
BENJAMINS
6ème avec 88 points, Killian Delobel est le seul benjamin du top 10 dans une catégorie qui reste le point faible du SEC depuis quelques années. Tom Véquaud est 14ème avec 69 points
MINIMES FILLES
Elles sont 3 athlètes du SEC à intégrer le top 10 départemental avec Anna Pireau 3ème. La perchiste du SEC s'est attaquée à 2m90 sans succès, pour le moment. Anna réalise 89 points. Sidonie Laroche 4ème suit avec 88 points et notamment 27m97 au javelot ! Eudoxie Masson pointe à la 7ème place avec 85 points. Un peu plus loin mais en progression, on retrouve Pauline Bonnans à la 14ème place avec 74 points et Mathilde Favreau 17ème avec 72 points.
MINIMES GARCONS
Matis Véquaud retrouvait les stades et a pu se rendre compte qu'il n'était pas encore revenu à son meilleur niveau. Il est toutefois 4ème avec 94 points. Arthur Pelet-Favre auteur de 6''81 sur 50m est 9ème avec 76 points alors que Gaël Servanty 14ème est passé à côté de 2 épreuves mais a conclu avec un beau 1000m en 3'.
Ils sont pour le moment une dizaine de sablais pressentis pour représenter l'équipe de Vendée aux Sables le 26 Mai. Dernière chance de qualification à saisir dimanche prochain aux Herbiers, où seront également décernés les titres départementaux individuels.
Pas d'entraînement ce mercredi 8 mai. Entraînement pour les benjamins et les minimes vendredi de 17h45 à 19h45. Pour la compétition dimanche aux Herbiers n'oubliez pas de vous inscrire en ligne rapidement SVP.