Des lanceurs mouillés !!!
12 Février 2013 - Sec Athlé
Des lanceurs mouillés !!!

Un temps à ne pas mettre un athlète dehors! Tel était le refrain dimanche à Beaupréau lors des régionaux de Lancers Longs. Avec 7 athlètes présents, le SEC était bien représenté, d'autant que 5 visent une qualification pour les nationaux début mars à Vannes.

Mais, malgré l'envie, la pluie, le froid et le vent auront eu raison des ambitions sablaises ce dimanche. Les performances sont toutefois conformes aux attentes dans de telles conditions.

Ainsi, les cadettes ouvraient le bal au javelot sur une aire détrempée et sous de nombreuses averses, sont restées à distance de leurs performances de la semaine passée. Pauline Couty en reste à 26m20 tandis qu'Orlane Laroche voit son engin retomber à 32m63 seulement.

3 à 4 mètres de moins par rapport aux habitudes, ce fut aussi le refrain pour Laura Chargedavoine en difficulté en début de concours au disque. La lanceuse espoir se rassure sur le dernier essai avec 36m91. Il faudra aller plus loin pour assurer la qualification aux Frances et pour y arriver dans de bonnes dispositions.

Au javelot garçons, les 4 "mousquetaires" du SEC se retrouvaient en compétition 4 mois après leur médaille d'argent en Coupe de France. Marc Florance n'a pas su dompter le vent. Il en reste à 43m15. Jeremy Coulon pourtant régulier n'a pas fait mieux que 50m79, mais comme les autres, les conditions ne l'ont pas aidé! Aucun javelot n'a dépassé les 60m ce dimanche, tous ont été rabattus par un vent de travers. David Dupouey et Merwin Kolokilagi réalisent respectivement 58m85 et 58m95, prenant des repères pour la suite de la saison.

Lots de consolation, les sablais ont remporté de nombreuses médailles régionales ce dimanche. Plus significatif, avec les performances du lancer du poids hors championnat ce dimanche, les sablais prennent la tête du challenge régional des clubs en lancers. Un challenge prenant en compte 8 performances et récompensant les écoles de formation en lancers, un domaine où le club est performant.

Remerciements à Gérard Roux qui accompagnait en tant que juge et qui a passé une journée lui aussi humide!!!

Les résultats complets

Les résultats des sablais

Prochaine étape le dimanche 24 février à Tours pour cinq athlètes sablais qui tenteront de se qualifier pour le Championnat de France à Vannes. Si les filles Orlane Laroche et Laura Chargedavoine ont déjà pris une option, Jeremy Coulon, David Dupouey et Merwin Kolokilagi joueront la qualification sur un concours, avec le risque de ne pas avoir des conditions idéales !