3844 pts pour Sandra Jacmaire, retour sur une très belle performance N1 !
28 Janvier 2013 - Sec Athlé
3844 pts pour Sandra Jacmaire, retour sur une très belle performance N1 !

BRAVO LES FILLES !

L'année commence sur les chapeaux de roue pour les combinardes du SEC ! Sandra JACMAIRE et Mona CRINIERE faisaient leur rentrée sur le pentathlon cet hiver et l'une comme l'autre ont fait tomber plusieurs de leurs records personnels et naturellement leur total final!

On connait bien Sandra et sa régularité depuis plusieurs années dans la discipline. Après « une déchirure aux abdominaux et une gastro », elle s'avouait un peu fatiguée et peu confiante ! Mais dans la salle d'Aubière elle a fait des merveilles, du côté des sauts particulièrement. En débutant ses 5 travaux par un 60m haies couvert en 8''80, Sandra était dans les temps. Elle s'est ensuite envolée à 1m76 en hauteur, améliorant son record personnel dans la spécialité. Le record de Vendée en salle est amélioré, la performance est synonyme d’entrée dans le top 10 national en hauteur! Sur l'épreuve suivante, malgré un bon échauffement, le poids n'est retombé qu'à 10m49. Mais Sandra s'est immédiatement rattrapée en bondissant à 5m69 en longueur dès le premier essai. Dans une discipline qui lui posait problème depuis plusieurs années, elle semble avoir franchi un palier puisqu'elle a également sauté 5m68 et 5m45 sur ses autres essais. Pour finir, "sur 800m, je suis partie trop prudemment" précise la jeune sablaise qui a couru en 2'33''80, persuadée qu'elle fera mieux rapidement en raison d'un bon travail hivernal. "Mais avec ma récente déchirure aux abdos, j'appréhendais un peu mais ça s'est bien passé". Au final, la performance est de grande qualité puisque ses 3844 points constituent une performance de niveau N1 et la qualifie à coup sûr pour le championnat de France Elite des 16 et 17 février prochains à Aubière. A noter qu'elle sera également qualifiée en hauteur. Avant cela, on la retrouvera au Championnat de France Universitaire. Son père Eric qui l'accompagnait, ses entraîneurs Gérard Lacroix et Patrick Poisson au Pôle de Poitiers sont à associer étroitement à la qualité de la prestation de Sandra !

Les résultats du jour de Sandra

Autre sablaise en vue ce dimanche dans la même discipline, Mona Crinière marche sur les traces de son aînée. Du côté de Mondeville et conseillée par Marc Bonnans qui la suit sur les sauts, la jeune cadette a elle aussi amélioré son record au pentathlon pour le porter à 3 274 points! En débutant par un 60m haies en 9’’14, Mona a commencé de la plus belle des manières puisque son record personnel était jusqu’ici de 9’’20. En longueur, les 5m24 réalisés restent une petite déception après les 5m40 de la semaine précédente au Vendéspace. « J’ai du mal à finir mon ciseau mais cela va bientôt passer » ! La jeune cadette est optimiste et ambitieuse. Pour preuve, malgré une technique encore en plein chantier elle a expédié son poids à 11m83 sur la niaque du troisième et dernier essai ! En hauteur, Mona en est restée à 1m53, en manque de repères dans une discipline qu’elle a peu travaillé lors de cet hiver humide ! L’athlète du SEC en plein progrès a bouclé son « penta » en 2’50 sur 800m, là encore une performance perfectible. Le total final est toutefois de très belle facture et avec 3274 points, Mona s’installe dans le top 10 national. Elle aura à cœur de faire mieux lors des pré-France de la spécialité pour valider définitivement son ticket au championnat de France d’Epreuves Combinées.

Les résultats du jour de Mona