Meeting Régional au Vendéspace: les sablais en forme ascendante !
19 Janvier 2013 - Sec Athlé
Meeting Régional au Vendéspace: les sablais en forme ascendante !

Parmi les 95 athlètes en piste vendredi soir au meeting organisé par le Comité de Vendée, 20 athlètes étaient du SEC, faisant de l'OVA le deuxième club le mieux représenté derrière le RCN.

Bilan très satisfaisant pour des jeunes qui récoltent les fruits du travail réalisé lors des entraînements. De nombreux records personnels et des bonnes performances sont à mettre à l'actif des sablais qui auront à cœur de faire encore mieux dans les semaines à venir.

- Mona Crinière a pris ses marques avant un pentathlon la semaine prochaine. Avec 5m40 en longueur et 11m26 au poids, Mona se situe déjà à son meilleur niveau en entrée de saison. Sur 60m haies, elle est régulière avec 9''34 en série puis 9''35 en finale. "Il me manquait une fille avec qui être à la bagarre pour faire mieux".

- Nina Claudel aurait pu être celle-là mais Nina a choisi de s'aligner sur le 60m plat. Elle y réalise 8''37 et 8''35, ce dernier chrono étant son nouveau record personnel ! A la perche, toujours en recherche de repères, Nina en reste à 2m40. Elle expédie toutefois son poids à 10m31, un motif de satisfaction.

- Toujours sur 60m plat, Barbara Pelage retrouvait la compétition, sa dernière sortie remontant à juin dernier ! Avec 8''45, Barbara est en deçà de son niveau mais le chrono devrait descendre lors des prochaines courses.

- Athlète masculin du SEC en vue de la compétition, Jérémy Coulon s'est distingué dans les 3 sauts au programme du meeting. Avec 6m23 en longueur, 1m81 en hauteur et 4m00 à la perche, Jérémy prouve qu'il n'est pas simplement un lanceur de javelot talentueux.  Avec de l'entraînement spécifique dans ces disciplines, il devrait pouvoir se faire plaisir cet été, tout comme en épreuves combinées.

- Autre athlète qui s'illustre dans plusieurs disciplines, Jules Mallet montre qu'il devrait améliorer ses records prochainement. Le cadet du SEC qui a réalisé 3m60 à la perche et 8''92 sur 60m haies gagne en régularité et est sur la bonne voie.

- Toujours chez les cadets, Simon Perrotin a couru sa série en 9''01 sur 60m haies, un bon temps. Un peu trop pressé de descendre sous les 9'' en finale, Simon a commis un faux-départ éliminatoire! Avec 1m75 en hauteur, il se rattrape de la plus belle des manières puisqu'il explose son record personnel et il s'en est fallu de rien pour le voir franchir 1m78.

- Une autre belle satisfaction est venue des sprinteurs juniors. Alexandre Favreau a ainsi confirmé ses prestations lors des entraînements. Il réalise 7''51 sur la ligne droite et entraîne Benjamin Belan en 7''58 dans son sillage. Deux records personnels qui pourraient encore être rabotés de plusieurs centièmes en poursuivant les efforts lors des séances!

- Chez les autres athlètes, si Johanna Clerc était moins en forme qu'à l'accoutumée, Camille Bart a fait ses premiers pas en compétition sur 60m. Léa Bisleau a réalisé 2m40 à la perche et Jules Morcel est passé sous les 8'' sur 60m. Ludovic Guiet fait son retour avec 1m75 en hauteur et David Dupouey a lancé le poids à 12m12. Les autres lanceurs du club étaient venus se tester sur 60m et au poids avant les lancers longs. Orlane Laroche a ainsi réalisé 10m37 avec le boulet de 3kg! Pauline Couty, Raphaël Bernard, Maud Andrianarinosy, Xavier Massieux et Benjamin Erba étaient également membres de la délégation d'athlètes sablais où régnait comme toujours une superbe ambiance ! C'est sans doute une des clefs des progrès réalisés! Mais surtout, les records améliorés récompensent le travail des entraîneurs bénévoles. Laurent Bisleau à la perche, Eric Jacmaire sur le sprint-haies et Marc Bonnans en longueur hauteur étaient une nouvelle fois présents aux côtés des athlètes comme ils le font également plusieurs fois par semaine sur le stade ! Ils sont eux aussi à féliciter!

Pour être complets, n'oublions pas nos incontournables juges encore une fois sur la piste ce vendredi, les GG du SEC! Gérard Rothier starter et Gérard Roux juge course contribuent également à la belle progression du club !

Les résultats complets

Les résultats des sablais

Quelques photos

La Vidéo

RDV pour une partie de ces athlètes samedi prochain à Poitiers pour les régionaux du Poitou!

Avant cela, il y aura l'Assemblée Générale vendredi soir !

Bon week-end à tous!