Retour sur les Championnats de Vendée de Cross 2013 !
7 Janvier 2013 - Michel Bessonnet (Co-Président)
Retour sur les Championnats de Vendée de Cross 2013 !

Voici le compte rendu des Championnats de Vendée de cross qui se sont déroulés dimanche 06 janvier aux Landes-Génussons.

Premier rendez-vous important de la saison pour les licenciés du SEC, avec des conditions hivernales, les coureurs du SEC étaient tous prêts pour en découdre avec des ambitions revues à la hausse pour 2013.
Les conditions, un vrai parcours de cross, beaucoup plus physique qu’aux Herbiers, vallonné avec des côtes en dévers, boueux par endroit un vrai régal pour les spectateurs.

Vétérans hommes :

Philippe SIMON termine 46ème au scratch, c'est le meilleur sablais.

Minimes Filles :

Bon comportement de Lola GUIHENEUF 8ème, et tir groupé d’Anna PIREAU 13ème, Pauline BONNANS 15ème, et constance PUSSAT 16ème. Elles terminent 3ème par équipe.

Minimes Hommes :

Très bonne course de Gaël SERVANTY, il faut venir davantage aux entrainements pour améliorer tes performances, bon tir groupé de Mathis VEQUAUD 8ème , Léo FRANC  14ème  et Valentin MORILLON 15ème et 2ème par équipe.

Benjamines:

Très bonne prestation de marine DENYS 7ème, il faut continuer sur cette dynamique, suivi de Marine MORIN 14ème, Julie BELAN 24ème et Lenna BODIN-BOUTIN. Elles remportent le titre par équipe.

Benjamins :

15ème Tom VEQUAUD

23ème Titouan RENAUDIN

24ème Pierre RAFFOUX

Les garçons sont 2ème par équipe.

Poussines :

Marie GIRAUDEAU réalise une bonne performance en se classant 7ème et Camille BONNANS 20ème  avec peu d’entrainement.

Elles terminent 3ème par équipe.

Poussins :

Belle satisfaction de Géony SEVENO  4ème en net progrès par rapport aux Herbiers, suivi de Baptiste RENAUDIN 13ème qui n’était pas dans un bon jour et Nathan RAVON 19ème, ils terminent 2ème par équipe.

École d'athlétisme :

Des résultats encourageant à noter le bon comportement de Fée SEVENO 2ème, avec un départ plus prudent et un raccourcissement de la foulée, le titre était dans la poche, très bonne prestation de Guillaume RENAUDAT 8ème et de Maty RIVET 17ème, ils terminent 2ème par équipe.

Cadet :

Bonne course de Jules MORCEL 14ème, penser à bien rester concentré et ne pas baisser les bras quand le rythme s’accélère.

Vétérane et sénior femme:

Nathalie CHOUIAH en constante progression 9ème au scratch et 3ème vétérane et Laurence RAFFOUX  26ème au scratch et 10ème vétérane.

Chez les séniors filles, Delphine  PETIT termine 23ème au scratch, meilleure attitude de course qu’aux Herbiers et Marion MAUDET 33ème au scratch qui est partie un peu trop vite et a du céder du terrain.

Sénior homme

Bon tir groupé des séniors hommes dans l’ensemble, vous êtes un groupe homogène et soudé, profitez de la dynamique de groupe pour vous entrainer.

39ème Nicolas BOUQUET

40ème Oliver DHAINE

44ème Nicolas MANSON

48ème Alexis POIDRAS

50ème Sébastien RUCHAUD

59ème Sébastien DENYS

En conclusion,

Les résultats sont en encourageant dans l’ensemble, le cross permet d’acquérir du foncier l’hiver tout en gardant ses qualités de vitesse.

C’est une discipline indispensable pour les demi-fondeurs et permet d’être compétitif aussi bien l’été, sur piste que sur route.

Il est important de se confronter aux meilleurs de la région pour progresser et se rendre compte du travail qu’il reste à accomplir.

Avec de la volonté, du courage et de l’assiduité, les résultats s’amélioreront rapidement. Au sein d'OVA en suivant la dynamique de Challans, nous avons de belles cartes à jouer prochainement.

Maintenant place aux régionaux de cross le 27 janvier 2013 au MANS.