Cross des Herbiers: les jeunes placés et les filles de l'OVA Championnes de Vendée de Cross Court !
24 Décembre 2012 - Sec Athlé

Les conditions: un vrai parcours de cross, physique, un peu vallonné avec des appuis fuyants, un temps ensoleillé et doux pour un 23 décembre, de bons éléments pour avoir envie de déployer de belles énergies. Bilan des places d'honneur:

Pour la première course, en école d'athlétisme, Fée Seveno est 6ème. Chez les poussins, son frère Géony se classe 10ème.
En benjamines, Camille Thiebot termine 2ème et Lola Guiheneuf 7ème, de bon augure pour la suite avec un peu plus de concentration les résultats iront en s'améliorant.
En benjamins, Anteneh Quere termine 13ème avec un départ un peu chaotique mais s'est bien battu jusqu'au bout. Chez les minimes filles, on retrouve Solène  Legeay au 4ème rang.
Chez les minimes garçons, Gaël Servanty et Jules Morcel ont raté le départ, en raison de lacunes de concentration, à améliorer pour le prochain cross!

Sur le cross long hommes et femmes, Sébastien Ruchaud est le sablais le mieux placé. Il est 57ème. Eric Pasquet n'est pas loin, 62ème en 39'49. Christophe Chandelier termine 73ème, Jean-Pierre Charron est 91ème, Jean-François Thiebot 96ème et Pascal Petit 103ème.

Les cross courts servaient de support aux championnats de Vendée:

Chez les femmes: Nathalie Chouiah est 11ème de la course (6ème vendéenne). Delphine Petit est quant à elle 23ème au scratch (14ème du championnat). Avec Emilie Cherpin 3ème et Vanessa Quaireau 7ème, les filles d'OVA remportent le titre départemental !!!

Chez les hommes: Anthony Manson et Nicolas Bouquet, respectivement 27ème et 33ème du la course (17ème et 20ème vendéen) sont en progression et c'est encourageant pour la suite. L'équipe masculine d'OVA est 4ème.

En conclusion, pour accentuer la dynamique jeune autour du demi-fond qui est en train de naître au SEC, il serait bien d'orienter les jeunes vers une séance supplémentaire en demi-fond et faire en sorte qu'ils s'échauffent davantage lors des séances au stade. D'autre part, il serait souhaitable qu'ils courent en nature le plus souvent possible surtout l'hiver pour une meilleure préparation et veiller à continuer à diversifier les séances. Pour les plus grands, il faut se servir de l'émulation du groupe en place qui semble décidé à progresser!

Fabien LACAN

Les résultats du championnat de Vendée de Cross Court

Résultats des autres courses

Les photos

Prochain rendez-vous le 6 janvier 2013 aux Landes-Génusson avec le Championnat de Vendée de Cross toutes catégories, 1er grand rendez-vous important de l'hiver. Le SEC et l'OVA auront des cartes à jouer. Départ collectif à 9h pour les vétérans et 10h30 pour tous les autres.
Les informations sur le cross sur le site de l'Entente Sèvre, club organisateur du Championnat. Rappel: pour les benjamins minimes, séance de préparation le jeudi 3 janvier. Rendez au stade à 15h. Séance en forêt de Tanchet.

Bonnes fêtes à tous !