Les "grands" foulent eux aussi la piste rapide du Vendéspace en compétition !
23 Décembre 2012 - Sec Athlé
Les "grands" foulent eux aussi la piste rapide du Vendéspace en compétition !

Outre l'inauguration début septembre, le Vendéspace n'avait été juste à présent réservé qu'aux jeunes athlètes, alors que les plus grands se préparaient depuis quelques semaines. Juste avant Noël, le 1er meeting régional organisé dans l'écrin du Conseil Général tombait donc comme un cadeau avant l'heure, mais surtout une occasion de se tester.

Ils étaient 8 sablais parmi une belle délégation de l'OVA, qui s'affirme par ailleurs comme le 2ème club vendéen, au milieu d'un meeting qui a attiré de nombreux participants de toute la région.

Sur le sprint, Romain Jacmaire réalise par 2 fois 7''52, aussi bien en série qu'en finale. Chez les filles, Nina Claudel est créditée de 8''36, elle qui devraient retrouver les obstacles prochainement en compétition. Les autres sprinteurs sablais manquaient à l'appel, tout comme les hurdleurs qui étaient indisponibles en cette période de fêtes.

C'est à la perche que le plus gros de la délégation du SEC s'est illustré. Honneur aux filles avec Léa Bisleau qui retrouve son club formateur et franchit 2m50. Ses camarades d'entraînement Nina Claudel et Johanna Clerc franchissent quant à elle 2m70. Cette dernière améliore une nouvelle fois son record personnel et exploite de mieux en mieux ses qualités dans cette discipline. Avec Anna Pireau jeune d'avenir et Louise Libessart qui devrait faire son retour prochainement, la perche féminine du SEC sous la houlette de Laurent Bisleau a fière allure. La perche masculine  pourrait prendre le même chemin. Samedi, seul Jérémy Coulon a réussi son concours en franchissant 4m. Johann Favennec a en effet échoué par 3 fois à cette barre mais nul doute que les garçons, comme les filles feront rapidement mieux, motivés par un groupe d'entraînement ou se mêlent volontiers bonne humeur et sérieux!

Le prochain RDV est fixé au vendredi 18 janvier 2013 avec un nouveau meeting qui permettra à d'autres, absents ce samedi de faire leurs premiers pas sur une piste en compétition cet hiver. Les qualifications aux régionaux et l'amélioration des records personnels seront déjà d'actualité! D'ici là, bonnes fêtes, pas trop d'excès et bons entraînements à tous !

Les résultats des athlètes de l'OVA

Tous les résultats