Petit cross à l'Orbrie pour débuter décembre!
2 Décembre 2012 - Sec Athlé
Petit cross à l'Orbrie pour débuter décembre!

Si le parcours de l'Orbrie se prête bien à la tenue des cross, cette édition n'a pas fait recette. Pour les sablais tout de même présents avec 26 athlètes, il a été difficile de motiver les jeunes qui sont pour la plupart restés au chaud en cette période de cross scolaires.

Ceux qui ont fait le déplacement ont pu profiter d'un temps meilleur qu'annoncé. Sur les épreuves des jeunes, il s'agissait de courses de durée en lieu et place des courses en ligne. Chez les poussins, Alexandre Urbain se classe 7ème avec 1849m et son copain Baptiste Renaudin est 5ème avec 1869m en 8 minutes de course. En benjamines, Camille Thiebot réalise une belle course et se classe 2eme. A noter le triplé d'OVA dans la catégorie. Même triplé chez les minimes garçons. Côté sablais, Gaël Serventy est battu d'une courte tête au sprint alors que Valentin Morillon en pleins progrès prend la 3ème place. Chez minimes filles, Pauline Bonnans se classe 3ème. Avec Lola Guiheneuf bien placée, elles formeront une partie de l'équipe d'OVA en 2013. Chez les adultes, Laurence Raffoux, satisfaite de sa course se classe 4ème et 1ère vétérane.  Chez les hommes, les quatre représentants du SEC (Emmanuel Morillon, Sébastien Ruchaud, Gaël Rossignol et Éric Pasquet) ont faits chacun leur course dans un petit peloton, comme trop souvent ce dimanche (résultats à venir).

Les résultats complets

Les photos

La principale satisfaction de la journée est d'avoir regroupé les forces vives d'OVA avec des athlètes du SEC, de l'ESM, de l'ACPL et du LAC qui se sont préparés, échauffés et qui ont couru ensemble. Il en sera de même lors du cross des Herbiers du 23 décembre, répétition d'un rendez-vous important de l'hiver: le championnat de Vendée de Cross du 6 janvier aux Landes Génusson. Cela ne sera qu'à ce moment là qu'on commencera à apprécier le réel niveau de chacun.