Parmi les 220 athlètes présents ce samedi, 56 étaient de l'OVA, dont 43 du SEC. Une belle représentation et quelques performances à souligner pour ce 1er rendez-vous de l'hiver au Vendéspace. Jeunes athlètes comme les quelques parents présents ont pu se rendre compte de la qualité de l'équipement !
Bilan des performances des sablais par catégorie:
POUSSINES FILLES 2001
Cas particulier pour les jeunes de cette année d'âge qui doivent attendre officiellement le 1er janvier pour être benjamin(e)s. Un triathlon imposé leur était donc réservé: 50m / Longueur / Medecine-Ball. On retrouve Julie BELAN et Laura FOUET les mieux placées à la 8ème et 13ème place avec respectivement 63 et 58 points.
POUSSINS GARCONS 2001
Les garçons ont suivi le même programme que les filles. Celui qui tire le mieux son épingle du jeu est Florian LE BARS avec 59 points. Pour progresser, les garçons comme les filles ne doivent plus raisonner comme des poussins. Si l'athlétisme reste un loisir, l'objectif doit être d'améliorer ses performances. Pour cela, l'envie et l'écoute à l'entraînement sont indispensables...
BENJAMINES FILLES
La majorité des sablaises est maintenant rodée aux compétitions mais le Vendéspace était une nouveauté pour beaucoup. Dans ces excellentes conditions (il faisait même un peu chaud !!!), Anna PIREAU a une nouvelle fois brillé et aurait pu porter son record à 2m60 à la perche. Ses 2m45 restent toutefois excellents. Avec 7"82 sur 50m et 8m36 au poids, elle totalise 96 points, ce qui la classe 3ème du classement triathlon. Suivent Camille THIEBOT 13ème et Ilona MOULIS 20ème avec respectivement 84 et 75 points.
BENJAMINS GARCONS
Au triathlon, on retrouve Killian DELOBEL 15ème avec 75 points, auteur d'un triathlon régulier. A noter la bonne prestation des perchistes Hugo VIAUD et Sébastien PETIT à qui il n'a pas manqué grand chose pour franchir 2m30 à la perche. Passant minimes et profitant de l'effervescence d'une discipline dynamique au SEC sous la houlette de Laurent BISLEAU, ils devraient mettre le cap sur des hauteurs bien plus élevées dans les mois à venir.
MINIMES FILLES
Johanna CLERC, elle qui est toute jeune en athlétisme, profite de ses dernières compétitions minimes pour y faire ses armes. Comme sa copine Anna à la perche, elle en reste à 2m45 mais devrait faire mieux rapidement. Ses 7''44 en sprint sur 50m sont également intéressants. Eudoxie MASSON a profité de son aspiration pour battre son record sur la distance avec 7"53, elle qui se classe au final 5ème avec 75 points alors que Johanna est 3ème avec 78 points. On retrouve ensuite Constance PUSSAT, Mathilde JEANNENOT et Pauline BONNANS qui forment un collectif intéressant.
MINIMES GARCONS
Comme pour les autres catégories, la première satisfaction est de retrouver un groupe consistant d'athlètes, alors même que certains étaient absents. Comme à son habitude, Matis VEQUAUD a réalisé une belle compétition. S'il est resté en retrait en longueur avec 5m60, il s'est bien rattrapé en retranchant 33 centièmes à son record sur 50m. Le chrono s'est en effet arrêté sur 6''44, un très bon temps en minime. La concurrence au sein même du département ne manquera pas de pousser Matis à faire mieux cet hiver. Il faudra pour cela chercher plus de relâchement! Au poids, avec 10m99 Matis gagne 2m sur son record et doit pouvoir en gagner encore 2 autres avec du travail dans la tradition des lancers sablais! Avec 100 points, Matis réalise une nouvelle fois un total remarquable! Toujours chez les minimes garçons, sur 50m, à noter le bon chrono de Gaël SERVANTY qui réalise 6''83, lui qui avait claqué 3'03 sur 1000m il y a quelques semaines. Gaël montre un beau registre en courses. Léo FRANC à l'aise pour sa première compétition montre comme ses copains qu'il constituera un élément solide d'une belle équipe minimes d'OVA en 2013.
RESULTATS
Prochain rendez-vous le Dimanche 2 Décembre au cross de l'Orbrie. Prochaine compétition au Vendéspace le Samedi 15 Décembre avec des épreuves différentes d'aujourd'hui. D'ici là place aux entraînements pour progresser !