Georges Planchot a reçu les insignes de Chevalier dans l'ordre National de la Légion d'Honneur
22 Octobre 2012 - Jean-Pierre Charron (Président)

Georges et son épouse Ginette, entourés de Marcel RETAILLEAU (à gauche, Président du CROS) et de Denis MASSEGLIA (à droite, Président du CNOSF)

Une très belle cérémonie mettant à l’honneur notre ami Georges PLANCHOT, s’est déroulée le vendredi 19 octobre 2012, à TALMONT-SAINT-HILAIRE dans le cadre du congrès national des CROS et des CDOS.

Président honoraire du Sables Etudiant Club Athlétisme dont il a guidé la destinée pendant 18 années, Georges a également occupé entre autres les fonctions de Président du Comité de Vendée d'Athlétisme, du CDOS (Comité Départemental Olympique et sportif de la Vendée), de la Ligue d'Athlétisme des Pays de la Loire, d’administrateur du CNOSF (Comité National Olympique et sportif Français) et enfin de Président du comité de programmation du CNDS (Comité National de développement du sport).

Son engagement au service du sport et des autres, ses qualités humaines et professionnelles ont unanimement été salués par les nombreuses personnalités présentes dont Messieurs Marcel RETAILLEAU président du CROS, Joël CHAILLOU président du CDOS et Monsieur Denis MASSEGLIA Président du CNOSF.

Très ému, Georges s’est vu remettre par M. MASSEGLIA, les insignes de chevalier dans l’ordre  national de la légion d’honneur sous les applaudissement nourris des membres anciens et actuels du bureau du SEC et des très nombreux amis venus lui témoigner amitié et affection. Georges est revenu sur son parcours, rappelant que son action a toujours eu pour objectif de servir l'intérêt général avec objectivité et solidarité.

Le SEC sait ce qu'il doit et remercie son emblématique président qui a oeuvré depuis de nombreuses années faire du club ce qu'il est aujourd'hui.

Jean-Pierre CHARRON, Président en exercice