Ce samedi à la Roche, les athlètes retrouvaient la piste dans de bonnes conditions pour l'automne. Avec 44 athlètes, le SEC était très bien représenté. Sur le plan des résultats, alors qu'il sera difficile de citer tout le monde, les minimes garçons se sont particulièrement distingués. Le bilan:
On commence par les filles avec les benjamines qui étaient 9, signe de la vitalité de cette catégorie au SEC. C'est Sarah TABATABAÏ, Anna PIREAU et Ilona MOULIS qui tirent une nouvelle fois leur épingle du jeu. Avec respectivement 100, 95 et 87 points sur le triathlon, elles confirment leur belle année 2012.
Toujours chez les filles mais du côté des minimes, également un trio se distingue. Johanna CLERC couvre son 100m en 13''78 et son 200m haies en 33''56 alors qu'Eudoxie MASSON réalise 13''70 sur 80m haies. Cette dernière réalise 86 points au triathlon. Sidonie LAROCHE est quant à elle créditée de 76 points.
Du côté des grandes, Mona CRINIÈRE coure le 100m en 13"28. Pauline COUTY améliore son record au javelot avec un bon 29m13 tandis que Nina CLAUDEL en rodage à la perche en reste à 2m40. Laura CHARGEDAVOINE retrouve la compétition au disque avec un bon 35m58 et une série régulière autour de 35m.
Chez les benjamins, Guillaume MASSIEUX est le plus en vue avec 78 points, un total malgré tout perfectible. Hugo VIAUD en progrès n'est pas loin avec 74 points, très encourageant.
Comme évoqué en introduction, les principales satisfactions sont venues des minimes garçons. Débutons avec Gaël SERVANTY, nouvel arrivé au club qui réalise déja 81 points au triathlon avec 6''88 sur 50m, 3'04 au 1000m et 4m81 en longueur. Il sera encore minime en 2013 et on devrait entendre parler de lui. Mais celui qui a particulièrement fait parler la poudre est Matis VEQUAUD qui confirme son changement de dimension depuis quelques mois. En réalisant 11''69 au 100m et 6m27 en longueur, Matis claque deux grandes performances pour un minime 1ère année! . S'il conserve son assiduité, son envie et son sérieux à l'entraînement, les progrès devraient se poursuivre. Avec une bonne 3ème épreuve il améliorera largement ses 102 points déjà excellents réalisés ce samedi. Autre performance de grande classe, celle de Simon PERROTIN sur 200m haies. Avec 27''65, il s'empare du record du club de très belle manière, lui qui a également franchi 1m60 en hauteur. Signalons également les 29''77 de Jules MORCEL qui réalise 85 points au triathlon. Ces quatre là, auquel il faut ajouter leurs camarades de la catégorie en plein progrès, forment un très beau collectif.
Chez les plus grands, à noter les 16"20 de Jules MALLET sur 110m haies cadets alors que Jeremy COULON expédie son javelot à 56m88. Deux bonnes performances pour une reprise mais surtout là manière laisse espérer beaucoup mieux rapidement.
Bravo aux athlètes et merci à nos 5 juges présents et actifs, à savoir Jacques, Gérard, Annie, Raphaël et Jeanne !
Prochaine compétition pour les cadets juniors espoirs séniors et vétérans dimanche prochain 7 octobre une nouvelle fois à la Roche sur Yon. Rappel: Compétition importante pour les Interclubs - 23 ans. Les horaires. Les équipes prévisionnelles. Organisation du déplacement dans la semaine.
Prochaine compétition pour les benjamins minimes le 13 octobre à Saint-Laurent avec un meeting, ouvert également aux plus grands. Le programme. N'oubliez pas de vous inscrire sur le formulaire prévu à cet effet sur le site.