Pointes d'or départementales: les jeunes sablais brillent sous la pluie !!!
5 Mai 2012 - Sec Athlé
Pointes d'or départementales: les jeunes sablais brillent sous la pluie !!!

2 victoires pour le SEC et des places d’honneur aujourd’hui à Fontenay. Avec 35 athlètes présents, nous étions très bien représentés. Au complet, avec une cinquantaine d’athlètes, mais aussi de nombreux juges en entraîneurs, l’OVA a montré qu’il est un club important du paysage athlétique vendéen. Du côté du SEC, de belles satisfactions confirmant que nous devrions avoir une quinzaine de jeunes qualifiés aux régionaux Pointes d’Or du 3 Juin à Laval. Si le début de la journée avec une bonne météo a permis à certains de battre des records personnels, la pluie qui a fait son apparition dans l’après-midi a douché les espoirs pour la suite. Après 1h d’arrêt de compétition, il fut bien difficile de reprendre mais la compétition est tout de même allée au bout, avec des athlètes courageux ! Bilan par catégorie.

BENJAMINES FILLES

Belle victoire pour Jeanne Leclercq avec 101 points et un triathlon régulier que Jeanne devrait améliorer rapidement ! Sa copine Sarah Tabatabaï fleurte une nouvelle fois avec les 90 points, puisqu'elle réalise 88 points pour accrocher la 4ème place. Ilona Moulis en gros progrès notamment sur les haies est la 3ème sablaise dans le top 10 avec 78 points.

BENJAMINS GARCONS

Avec respectivement 75 et 73 points, Sébastien Petit et Guillaume Massieux se classent 7ème et 8ème, gênés par le temps comme tous les athlètes pour réaliser de bonnes performances.

MINIMES FILLES

Très belle surprise avec la victoire de Laura Addala, créditée d'un total de 86 points. Laura est régulière sur 2000m, 50m haies et au disque, et devrait encore progresser. Sidonie Laroche elle aussi en plein progrès se classe 4ème avec 80 points, juste le total pour se qualifier directement aux régionaux! Un point de moins et 6ème place pour sa copine Eudoxie Masson, minime 1ère année comme Sidonie!

MINIMES GARCONS

3 sablais dans le top 6 ! Matis Véquaud est ainsi médaillé de bronze avec 89 points, total qui aurait été sans aucun doute meilleur sous le soleil! Simon Perrotin 5ème avec 85 points a claqué un excellent 28''40 sur 200m haies, pas loin de record du club! 6ème avec 80 points, Jules Morcel complète la triplette!

Les résultats des jeunes du SEC

ATTENTION : DE NOMBREUSES ERREURS DANS LES RESULTATS QUI SERONT JE L'ESPERE PROCHAINEMENT CORRIGEES PAR LE COMITE

Les résultats complets

Les photos

NB: mercredi entraînement de 14h à 16h pour tous, benjamins et minimes et raison des compétitions scolaires et de l'absence de nombreux jeunes.

PROCHAINS RDV:

Samedi prochain pour les benjamins à Saint-Laurent-sur-Sèvre avec les championnats de Vendée individuels.

Quelques minimes seront présents pour les relais 8-2-2-8:

Equipe Filles : Addala – Clerc – Masson – Scheller.

Equipe Garçons : Morcel – Perrotin – Véquaud – Héraud.

Samedi 26 Mai, pour les benjamins : Course du Souffle au stade de la Rudelière dans le cadre du Semi-Marathon des Olonnes organisé par le SEC.

Dimanche 27 Mai pour les minimes : Régionaux Equip’Athlé à Nantes.