www.athle.fr
Accueil
sables étudiant club athlétisme plus qu'un club...
Actualités
Les minimes en apprentissage à Saint-Nazaire lors des épreuves combinées !
15 Avril 2012 - Sec Athlé
Les minimes en apprentissage à Saint-Nazaire lors des épreuves combinées !

Compétition sympathique ce weekend pour les 7 jeunes du SEC qui se sont frottés aux joies des épreuves combinées !

Après l'organisation des régionaux l'an passé aux Sables, le SEC poursuit sa politique de pratique des d'épreuves combinées, notamment chez les jeunes. C'est ainsi que Johanna Clerc, Pauline Bonnans et Laura Addala chez les filles, Simon Perrotin, Jules Morcel, Arthur Pelet-Favre et Matis Vequaud chez les garçons, ont débuté leur saison estivale 2012. La compétition, organisée par l'ESCO 44, était également synonyme de collaboration entre les clubs vendéens puisque nous nous sommes associés à l'ESM, au SAF et à l'ACLR lors de ce week-end. Athlètes et entraîneurs des différents clubs ont ainsi partagé de ces deux journées, entrecoupée d'une nuit en mobile-home dans un camping de Pornichet. Dans des conditions parfois difficiles en raison du vent et de la pluie, les filles prenaient part à l'heptathlon tandis que les garçons ont enchainé les huit épreuves de l'octathlon. Récits.

 

HEPTATHLON MINIMES FILLES (par Marc BONNANS)

   Les trois filles engagées ce weekend par le SEC ont montré une réelle cohésion et ont fait preuve d'un belle combattivité. Dans un contexte relevé et des conditions parfois "dantesques", les résultats individuels sur l'heptathlon sont très encourageants; chacune ayant ses qualités propres et ses disciplines de prédilection. La meilleure des filles a été Johanna Clerc (8ème au classement général), qui confirme ses prédispositions pour le sprint. Ses résultats sur le 100m, le 80 haies et la longueur en attestent. Laura Addala (10ème), a été régulière tout au long de la compétition. Elle a crânement joué sa chance sur le 1000m, mais un départ trop rapide et un fort vent de face dans la ligne opposée ont eu raison de ses espoirs d'un bon chrono. Quant à Pauline Bonnans (13ème), elle progresse, avec des records personnels dans 5 des 7 disciplines, malgré une douleur au dos. C'est surtout sur les lancers  qu'elle a montré que l'on devrait compter sur elle pour la suite de la saison.

Toutes les trois tireront, sans nuls doutes, de riches enseignements de cette compétition.

 

OCTATHLON MINIMES GARCONS (par David DUPOUEY)

Parmi les 30 athlètes participant à ces deux jours de compétition, 4 étaient du SEC. Matis Véquaud n’a pas eu de chance en se tordant la cheville dès la 3ème épreuve en retombant mal sur le tapis de perche. Il a dû s’arrêter là et se contenter de suivre ses copains pendant deux jours sans pouvoir participer. Une fois sur pieds, Matis aura à cœur de montrer ce dont il est capable comme ses copains ont pu le faire ce weekend. Arthur Pelet, minime 1ère année et seulement 6 mois d’athlétisme derrière lui n’a pas à rougir de ses performances. Classé 17ème, il a commencé son octathlon en chutant sur 100m haies, avant de se relever et de finir courageusement. A noter qu’Arthur réalise 12’’80 au 100m, sa discipline de prédilection. Sur les autres épreuves, si ses qualités ne manquent pas, Arthur s’est rendu compte qu’il manque de technique. Pour lui, la conclusion est la même que ses camarades : travailler pour progresser. Jules Morcel et Simon Perrotin avaient quant à eux déjà participé à un octathlon l’an dernier. Fort de cette expérience, ils savaient ce à quoi ils allaient être mangés ! C’est Jules qui tire le mieux son épingle du jeu avec un octathlon plus régulier que Simon. Bon coureur, Jules réalise 16’’59 sur 100m haies, 12’’65 sur 100m et 3’12''90 sur 1000m. Ses lancers comme ses sauts sont tous perfectibles. Il améliore tout de même son record au javelot avec 32m33. Classé 7ème avec 2985 points, il devance Simon de 150 points, classé quant à lui 9ème avec 2833 points. Ce dernier engrangent des points par rapport à ses adversaires en hauteur avec 1m65 (nouveau record) et sur les haies (15’’48, nouveau record également). Sur ses acquis de benjamins, il réalise 2m50 à la perche. Mais des lancers très faibles comme son 1000m lui empêchent de dépasser les 3000 points. 

Au terme de ce weekend, les garçons ont pu s’en rendre compte du subtil compromis à trouver lors des épreuves combinées. Cette expérience leur servira à coup sûr dans leur formation d'athlète.


 Les résultats complets


Les résultats des athlètes de l'OVA


Les photos

 

Les vidéos

 

Prochains RDV pour les minimes, accompagnés de leurs camarades benjamins, ce mercredi à Challans pour le stage OVA et samedi aux Herbiers pour une compétition.




27/03 >
19/03 >
11/03 >
23/02 >
18/02 >
08/02 >
10/01 >
29/12 >
21/12 >
20/11 >
20/10 >
31/08 >
17/08 >
19/07 >
12/07 >
16/06 >
14/06 >
06/06 >
02/06 >
25/05 >
TEXTILE CLUB
Les Espaces