Rassemblement Régional de la Marche Nordique

La Nordic'Olonnes

4ème édition de la Nordic'Olonnes.

Evènement ouvert à tous, même aux marcheurs des autres départements!

Le dépliant complet

Bonne participation, temps magnifique, nous avons rencontré que des personnes heureuses d'y avoir participé.

Contacts:

nordicolonne.secathle@gmail.com

Retour sur l'édition 2016 de la Nordic'Olonnes.

Pour cette 3ème édition  la Nordic'Olonnes  a rencontré un vif succès. C'est par un dimanche matin « frisquet » que les organisateurs ont accueilli les marcheurs à la salle des Granges à Olonne sur Mer.

Venus principalement de Vendée, mais aussi de Loire-Atlantique (RCN, SNOS) et du Loiret,  171 compétiteurs  se sont inscrits pour « pousser sur les bâtons ».

Le 18 km, technique et exigeant a été parcouru par 90 concurrents animés d'un réel esprit de compétition. Le premier CHARLES, Nicolas (N.L.) boucle le parcours en 02:13:31, la première féminine POTEL, Marie-Laure (AC pays des Achards) en  02:28:20.

Le parcours du 10 km a permis à 81 marcheurs nordiques la découverte des dunes rétro-littorales, des massifs de pins et de chênes verts de la forêt d'Olonne.

Parallèlement  à ces deux marches, un parcours d'initiation à la marche nordique était animé par Fabienne Gautier coach athlé santé du comité de Vendée. Une vingtaine de personnes s'est initiée à la pratique de ce sport.

Cette Nordic'Olonnes a été unanimement appréciée par l'ensemble des participants, qui ont apprécié l'accueil et la convivialité de cette manifestation.

Un pot de l'amitié a clôturé cette 3ème rencontre régionale de marche nordique.

Quelques photos

Résultats 2016