Finale Nationale de relais 8 2 2 8

Les filles ont fait le job !

Après avoir brillamment décroché leur qualification le 3 juin sur la piste de la Rudelière, les relayeuses du SEC affrontaient les meilleures équipes françaises ce week-end à Toulon. Une expérience riche d’enseignements pour les athlètes et le staff du SEC.

Sur ce relais 800-200-200-800 mètres minimes (U16), elles partaient dans le Var avec la 18ème référence chronométrique. Elles en reviennent avec le 14ème temps sur les 25 équipes présentes, et avec un nouveau record du club en 6’00’’45. Malgré les violentes rafales de vent sur la piste toulonnaise, Guillemette, Jade, Adèle et Juliette, coachées par Estelle, ont rempli le contrat.

Estelle profitait du passage à Montpellier pour faire une petite pause footing à Palavas les Flots. Un moment de relaxation bienvenu après huit heures de route, qui se transformait... en baignade pour nos filles.

Pause au bord de la mer très appréciée par cette canicule. Une chaleur qui nécessitait de s'adapter pour chercher un peu de fraîcheur dans le parking sous les tribunes du stade pour y faire l'échauffement.

Quatre filles dans le vent de Toulon, sans complexes face aux équipes des gros clubs français. Dans la deuxième des trois finales, c’est Guillemette qui assurait le premier 800 mètres, bouclé en 2’29’’, toujours dans le peloton de tête elle passait le témoin en deuxième position à Jade. Grosse performance pour Jade sur 200, chronométrée en 27’’, pour une transmission à Adèle pratiquement à égalité avec la tête de course.

C’est Adèle qui allait reprendre la tête de course, chronométrée en 29’’, partie prudemment, elle finissait son 200 en boulet de canon, transmettant le témoin à Juliette avec 5 mètres d’avance pour le dernier parcours. Juliette assurait l’essentiel sur son 800. Face à des filles plus expérimentées, elle ne cédait du terrain  que dans la dernière ligne droite pour franchir la ligne en cinquième position de cette course, et quatorzième chrono des trois finales. Etablissant aussi un nouveau record du club.

Excellents souvenirs et belle expérience au niveau national pour les filles et une belle satisfaction pour Estelle qui se projette sur la prochaine saison avec un groupe de benjamins et minimes qui prend de la consistance et qui devrait connaître de belles réussites. Capital pour l’avenir du SEC.

Les photos

Christian MAIRAND