Épreuves ouvertes benjamins

Bon début de saison pour les jeunes Sablais

Avec une rafale de podiums, les jeunes pousses du SEC ont parfaitement entamé la saison sur piste le 8 avril sur le stade des Herbiers.

Début de saison prometteur pour les élèves d’Estelle Viron qui ramènent pas moins de dix podiums et de belles places d’honneur. Les dirigeants du SEC notent surtout que quatre de leurs garçons intègrent le top 10 du classement sur trois épreuves : Mathieu Duperray, 3ème avec 84 points, Mahé Séverin-Vallée, 5ème avec 78 points, Mathis Logeais, 7ème avec 74 points et le tout jeune Révy Makany 9ème avec 70 points.

Un beau tir groupé obtenu grâce à une belle polyvalence à l’image de Mathieu Dupperay, qui décroche trois podiums : sur 50m haies, 2ème en 8’’94, au triple saut, 1er avec 9m42 et au javelot, 1er avec 21m54.

Deux victoires également pour Mahé Séverin-Vallée, sur 1000 mètres en 3’19’’21 et au lancer de marteau, avec 19m41. Mathis Logeais monte également sur la caisse à deux reprises : 2ème au 1000 en 3’31’’78 et 2ème au triple saut avec 9m19.

Timéo Tesson complète le podium du triple saut avec un saut à 9m00. Une épreuve largement dominée par le SEC puisque Révy Makany se classe 4ème, avec 8m78, derrière ses trois camarades de club.

Les filles plus discrètes

Un seul podium pour les filles du SEC : Léïa Suignard 3ème au triple saut avec 9m05, tout près de la première marche (9m15). Léïa réalise également une belle course sur les haies, 4ème en 9’’36. Leila El Haidi échoue au pied du podium au lancer du disque : 4ème avec 12m58.

Après une sévère chute sur les haies, Jena Doppia a su se remotiver pour ses deux autres épreuves, le 1000 mètres, en 4’00’’33 et au triple saut avec 8m05. Céleste Cloutour fait de bons débuts également pour sa découverte de la compétition d’athlétisme.

Les souvenirs de la journée

Christian MAIRAND