Bilan des Pré-France de Cross à Châteauroux exceptionnel pour le club.

- 48 classés OVA dont 33 du SEC c'est un record (seulement 5 athlètes sur 33 au-delà de la 100è place).

- 22 qualifiés OVA au France dont 14 du SEC c'est le nouveau record du club (ex record 17 qualifiés OVA).

- L'objectif ambitieux de passer la barre des 20 qualifiés est atteint.

- 3 podiums dont 1 titre.

- les 2 équipes élites hommes et femmes cross long classés au France, une première en Vendée.

> Pour le SEC on retrouve notamment Oscar THEBAUD 2e qui emmène ses copains sur la 2e place par équipe en juniors. Elian GABORIT 24e, Paul BRUTSCHINE 28e et Noah CUNAUD 46e sont dans l'équipe pour Carhaix.

> Chez les féminines qui remportent le 1er titre interrégional de l'histoire du club sur un cross long, on retrouve Paola MARTIN 26e, Valérie DUPOUEY 31e (5è M0) et Sarah THIBAUD 48e qui seront à Carhaix.

> Chez les plus jeunes, de belles satisfactions avec Nathan FRADIN 8e minimes après une course pleine de panache, Jade TEXIER 8e cadettes et Guillemette VINCENT très bonne 9e en minimes filles, ils seront tous les 3 à Carhaix !

> Chez les plus grands se qualifient également pour Carhaix Marie GIRAUDEAU-MORICE 38e et 14e espoirs en cross court, Hugo BENOIST 24e, Mathieu MULLER 40e et Félix RIVET 41e et 10e espoirs sur le cross long hommes.

> Par équipe les seniors hommes échouent à 1 place de la précieuse qualif pour seulement 8 points mais avec 4 individuels qualifiés ils seront classés collectivement au France ! (Jamais un club Vendéen n'ayant classés ses 2 équipes de cross long hommes et femmes au France).

> Les Minimes filles obtiennent une remarquable 5e place tout proche du podium (à 15 points). Les minimes garçons sont 8è comme les cadettes.

Bravo à tous les athlètes du club présents avec une pensée aux quelques athlètes blessés ou malades n'ayant pu participer.

La saison n'est pas encore terminée car elle prendra fin le 12 mars à Carhaix en terre bretonne mais le bilan est d'ores et déjà très positif pour le club qui continue d'année en année sa constante progression.

Pierre-Evan

Les photos