Beach Perche  : une ambiance de ouf

Enorme succès encore cette année pour le Beach Perche sur la plage des Sables. Des athlètes  qui font le show et un public ravi qui applaudit à tout rompre. Il n'en fallait pas plus pour que la soirée soit top.

Ca commençait fort dès le jeudi après-midi avec une foule de jeunes en vacances sur la plage  qui se bousculaient pour découvrir le saut à la perche et l'atelier saut en longueur. Si bien que les entraîneurs et animateurs du club étaient un peu dépassés par le succès sur les différents ateliers.

Installation et initiations

Le lendemain le concours régional puis le concours interrégional accueillaient des perchistes venus de tout le grand Centre-Ouest. On aura surtout noté le mot de cet entraîneur de l'Entente Sarthe Athlé qui résumait bien l'objectif de notre Beach Perche : "Aux Sables d'Olonne, vous faites mieux que le Perche Elite Tour. Au perche Elite Tour le public ne vient que pour la soirée de gala et les jeunes sautent l'après-midi dans une salle vide. Chez vous les jeunes sont applaudis par le public tout l'après-midi. Et ça c'est exceptionnel pour eux".

Les régionaux

Les interrégionaux

Et quelle soirée de ouf pour le show nocturne. Même si on pouvait regretter l'absence de "M.J", Marie-Julie Bonnin, qui faisait une belle sixième place en finale des championnats d'Europe, les athlètes ont fait le show. Et le public a joué le jeu. Quelle ambiance sur les courses d'élan d'Ethan, de Medhi, Stanley, Bérénice Albane et les autres!

Finalement c'est Ethan Cormont qui remporte le concours masculin avec 5m30, et après trois spectaculaires tentatives à 5m50. Medhi Amar-Rouana conserve son record à 5m40.

Le concours féminin 2022 est remporté par Albane Dordain. Avec 4m20, Albane prend le record du Beach Perche féminin que détenait Jade Vigneron avec 4m15 l'année dernière. Jade, blessée n'a pas sauté. Mais elle a largement contribué au succès de ce Beach Perche 2022 en apportant son expertise technique aux commentaires d'un Yoan Jadaud, notre speaker, en pleine forme lui aussi.

Le SHOW

Des jeunes ravis de sauter devant un public nombreux, des athlètes au top pour le show nocturne et un public scotché par le spectacle...et des bénévoles fatigués, mais heureux de ce beau succès.

Allez on remet ça l'année prochaine !

Résultats des régionaux

Résultats des interrégionaux