Meeting régional labellisé Ranking des Sables d’Olonne.

On attend du haut niveau le 28 mai à la Rudelière.

La saison d’athlé 2022 est lancée. Et après le deuxième tour des Interclubs dimanche 22, les athlètes seront en recherche de meetings pour réaliser les perfs qui leur permettront de se qualifier aux championnats de France. Des championnats « Elite » très tôt dans la saison (les 25 et 26 juin) ce qui oblige les athlètes à chercher au plus vite les meetings labellisés Ranking. Un mode de qualification nouveau imposé par la FFA qui donne des points supplémentaires aux performances réalisées sur les meetings labellisés.

Notre meeting, samedi 28 mai au stade de la Rudelière, bénéficie du label Ranking. On s’attend donc une une participation de haut niveau avec de nombreux athlètes en recherche d’une perf.

Richard Cursaz, le conseiller technique fédéral en charge de la performance à la Ligue Pays de la Loire, annonce un concours de longueur féminin de haut vol avec la présence de Rougui Sow, record personnel à 6m72.

La perche évidemment

La perche, discipline phare aux Sables d’Olonne, sera également une des attractions de la soirée. Déjà on enregistre l’engagement de Mathis Prod’homme, 5m45 cet hiver pour le junior de Chateau-Gontier. Notre Baptiste national sera de ceux qui lui donneront la réplique en visant une barre supérieure à ses 5m28 réalisés il y a tout juste un an.

Au javelot, sur 100 mètres, sur les haies ont devrait également assister à de belles bagarres. Et pour clôturer la soirée les deux courses de 1500 mètres, masculin et féminin, seront, comme toujours l’occasion de courses rapides, très disputées dans le dernier tour.

Début du spectacle à 16 heures pour un meeting d’athlétisme à ne manquer sous aucun prétexte. Meeting régional labellisé Ranking des Sables d’Olonne.

Programme du Meeting 2022

Liste des épreuves primées

Liste des engagés

Aucun engagement sur place