www.athle.fr
Accueil
sables etudiant club athlétisme plus qu'un club...



Avec sa mention coup de cœur "Sport & Handicap", ce label vient reconnaître l’engagement des bénévoles, des clubs et de la ville en faveur du "sport pour tous" et du "sport adapté".

Pour sa première candidature au label "Ville Active et Sportive", la Ville des Sables d’Olonne a obtenu 3 Lauriers sur un niveau de 4 pour son engagement sportif et le prix spécial "Coup de coeur Sport et Handicap" soutenu par la Française des Jeux.

UNE PREMIÈRE CANDIDATURE QUI S’EST IMPOSÉE NATURELLEMENT

Le label "Ville active et sportive" récompense et encourage, pour une durée de trois ans, les villes qui innovent et soutiennent le sport pour tous. Le niveau 3 Lauriers correspond à une ville qui dispose des critères de niveau 2 et qui propose une offre émergente et innovante de pratiques sportives, d’actions de citoyenneté, tout en tenant compte des spécificités du territoire.

Le label "Ville active et sportive" est composé de deux membres fondateurs, l’ANDES (Association Nationale des Elus en charge du Sport) et l’Union Sport&Cycle, sous le haut patronat du Ministère des Sports. 



Article de