ouest vendée athlétisme : sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm, psgva
Régionaux Equip'Athlé: 3 équipes de l'OVA au top et 2 qualifications nationales !
4 Octobre 2015 - OVA
Plusieurs équipes de l'OVA se sont distinguées ce week-end! A Carquefou, les benjamines se sont classées 4ème avec 402 pts alors qu'à Coulaines les minimes filles ont marqué 375 pts pour aller chercher la 3ème place. Les cadets ont quant à eux remporté le titre avec 380 pts! Avec cette victoire, ces derniers sont qualifiés pour le championnat de France à Toulouse les 24 et 25 octobre prochain. Les minimes filles sont elles aussi qualifiées pour la finale nationale à la même date du côté de Dreux. Résumé de compétitions où de nombreux jeunes de l'OVA ont amélioré leurs records personnels !

Dans le banlieue nantaise sur le stade du Moulin Boisseau de Carquefou, 3 équipes représentaient le club: 2 chez les garçons et 1 chez les filles. Ce sont ces dernières qui se sont particulièrement mises en évidence en marquant 402 pts, soit un excellent total. Les filles étaient emmenées par leurs leaders Clara GUTH (107 pts) et Audrey LAIDET (102 pts) très en forme !

Marie GIRAUDEAU-MORICE, Margaux PLOUNEVEZ, Clara GUTH, Audrey LAIDET, Louise BLANCHARD, Camille BONNANS et Lola VEQUAUD, des jeunes filles particulièrement complètes !

Chez les garçons, les 8 athlètes de l'OVA ont constitué deux collectifs homogènes se classant respectivement 9ème et 12ème avec 313 pts et 249 pts. On notera le meilleur triathlon pour Lary MARTIN (90 pts).

Samuel BABU, Lary MARTIN, Mathis METAIRIE, Louis BORDEAU, Clément FARDEAU, Amory LEBRASSEUR, Romain VENDE et Nathan RAVON, des garçons qui progressent à chaque sortie !

Les résultats complets / Les résultats des athlètes OVA

Les photos (SEC)

Avec ce résultat, les filles devraient être qualifiées pour la finale interrégionale du 17 octobre à Tours, le plus haut-niveau pour cette catégorie. BRAVO A TOUTES ET TOUS !

---

Chez les plus grands ayant l'habitude de ces compétitions collectives, le RDV régional se passait du côté de Coulaines ce dimanche, avec des conditions fraîches sous un ciel bien gris !

Chez les minimes, les garçons se sont classés 9ème avec 293 pts avec plusieurs records personnels pour des athlètes qui récoltent les fruits de leur présence assidue aux entraînements. A n'en pas douter, Alexandre URBAIN, Léo TRICHET, Killian DELOBEL, Romain BULTEAU, Richard CHAILLOU et Thomas CLERC vont poursuivre leur progression dans les mois à venir !

Chez les filles, l'OVA alignait deux équipes dont une ayant l'ambition de décrocher son ticket pour la finale nationale des 24 et 25 octobre à Dreux. L'équipe 2, incomplète réalise 151 pts et se classe 14ème grâce aux performances d'Emalie JOHNSTON, Andréa GIGAUD et Julie BELAN. Au sein de l'équipe 1, Ilona MOULIS a emmené ses coéquipières vers un total correct de 375 pts au vu des conditions. Laëtitia AMOUGOU et Alexa BABU ont également réalisé des performances de pointe quand Carla FERRAND, Marie GALLOIS, Noémie DIREZ et Sara FERRE ont apporté chacune des points précieux pour monter sur le podium régional. Avec 375 pts auxquels il faut ajouter les 390 réalisés en juin, les filles totalisent 765 pts et figurent parmi les 48 meilleurs totaux nationaux, ce qui est synonyme de qualification nationale !

Enfin, du côté des cadets, il n'y a pas de doute sur la qualification obtenue ce dimanche à Coulaines. Grace à leur victoire en contrôlant avec 380 pts, les cadets de l'OVA ont décroché leur ticket pour Toulouse les 24 et 25 octobre où ils auront à cœur d'achever leurs classes sur une bonne note dans cette catégorie, quelques jours avant de basculer dans le grand bain des juniors... Lucas GOYAUX, Jordan BRAUD, Enzo BABU, Matis VEQUAUD, Jimy SOUDRIL, Gaël SERVANTY et Ibrahima MINOT ont survolé le championnat ce dimanche. En élevant leur niveau dans un contexte national plus dense et forcément plus motivant, les garçons peuvent espérer accrocher une place d'honneur dans la catégorie promotion équip'athlé, un championnat nouvelle formule regroupant les 32 meilleurs clubs de France hors clubs de N1, ceux-ci faisant l'objet d'un autre classement, l'OVA étant un club de N2 jusqu'à la fin 2015 avant de basculer en N1 en 2016.

BRAVO A TOUTES ET TOUS POUR CES TRÈS BONS RÉSULTATS ! Les entraîneurs et juges sont également à associer à ces performances collectives.

LES SECTIONS DE L'OVA:

NOS PARTENAIRES: